Côte d'Ivoire : Modernisation de la chaîne criminalistique, le PNUD annonce une table ronde de bailleurs pour la mobilisation de plus de 5 milliards de FCFA
Cette rencontre a pour objectif de sortir une stratégie qui puisse être en adéquation avec les instruments juridiques internationaux et aussi en conformité avec les lois ivoiriennes en vue de permettre aux différents services de pouvoir disposer de tous ces outils.
Le Secrétaire adjoint du Conseil national de la sécurité (CNS), Christian Ago, a rassuré les participants que « les résolutions qui seront adoptées, seront discutées au sein de cet organe de sécurité.
Selon lui, la Côte d’Ivoire est déjà sur une bonne voie, en ce qui concerne la chaine criminalistique.
Traoré Vassiniki, coordinateur national du renseignement à déploré le fait que les organisations internationales de développement ont commencé à changer de paradigme sur la question de la criminalité.
Il a donc demandé aux acteurs de s’intéresser à la question de criminalité qui a des ramifications, parfois très complexe.
Traoré Vassiniki a affirmé que la rencontre d’Abidjan va aider la coordination à énormément avancer, pendant et après les enquêtes.
Le représentant résident du PNUD, Luc Grégoire, a rappelé l’intérêt de l’organisme à accompagner ce programme dont le coût est compris entre 5 et 6 milliards de FCFA.
Selon lui, ces fonds seront recueillis au cours d’une table ronde des bailleurs de fonds.
Par ailleurs, la stratégie de modernisation de la chaîne criminalistique a été élaborée sur six mois.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire