Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La  nomination d'un  président  du Conseil d'Etat a mis fin aux  fonctions de  Pierre Claver Kobo à  la Cour suprême
 

Côte d'Ivoire : La nomination d'un président du Conseil d'Etat a mis fin aux fonctions de Pierre Claver Kobo à  la Cour suprême

 
 
 
 22425 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 13:10

M. Kobo-

© koaci.com – Mardi 30 Avril 2019 -Le Conseil des Ministres qui s’est tenu le 24 avril dernier à  Yamoussoukro a vu Monsieur Patrice Yao Kouakou, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe B après trois ans, précédemment Conseiller à  la Chambre Judiciaire de la Cour Suprême, être élevé au rang de Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique et nommé Président du Conseil d’Etat.

Cet organe créé par la Constitution de 2016 et qui vient en remplacement de la Chambre administrative de la chambre administrative de la cour suprême.

Une nomination qui met ainsi fin aux fonctions de Monsieur Pierre Claver Kobo que présidait ladite chambre et qui a été sollicité lors des locales de 2018.

Il avait tranché les contentieux à  Grand-Bassam, Port Bouët, Bingerville , suite aux requpetes deposées par des candidats aux élections municipales d'octobre dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La nomination d'un président du Conseil d'Etat a mis fin aux fonctions de Pierre Claver Kobo à  la Cour suprême
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Homme de devoir, avec un grand sens de la lecture du droit , le juge Kobo Pierre Claver. Son remplaçant Kouakou Patrice ancien président du tribunal de Korhogo est lui aussi un magistrat humble ayant à  coeur la justice. Qu est ce qui adviendra de Pierre Claver Kobo?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ahhh le colérique haineux tribaliste et sectaire... comme il est en permanence en conflit avec les lois ivoiriennes.. il a dû être rageux de voir le magistrat claver boko dire le droit et annuler les mascarades de bassam et autres.. donc sa haine l'oblige à  encore faire une nouvelle victime... mon cher magistrat patience.. tu seras justifié bientôt..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Comme le disait un sage du PDCI président d'une institution, personne ne nait avec un tabouret ou à  un post. Les compétences foisonnent dans notre pays dans toutes les régions. On avance... RDV 2020... Que disais-je ? On avance... Merci au PR de nous denicher et reconnaitre ces compétences...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter