Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara ne fêtera pas le 1er mai prochain avec les travailleurs
Alassane Ouattaraà Yamoussokro
L’édition 2019 sera célébrée en Côte d’Ivoire et elle ne se déroulera pas en présence du Président de la République comme ce fut le cas lors des deux précédentes éditions.
Les différentes centrales syndicales ne feront pas les doléances de leurs membres en présence de Alassane Ouattara.
Nous apprenions également que la célébration de la fête du travail ne se fera pas sur l’esplanade du petit palais de la Présidence, mais à la Primature.
Des témoins qui ont joint la rédaction de KOACI affirment que c’est dans la cours de la Primature que les chapiteaux étaient en train d’être dressés cet après-midi.
Pourquoi, le Président de la République confie-t-il, la présidence des festivités du 1er mai prochain au Premier ministre ?
Sera-t-il absent du pays, le mercredi prochain ?
Wassimagnon
Infos à la une
Une manière grotesque de fuir les durs réalités du peuple
Ces fonctionnaires sont malhonnêtes avec les enseignants en tête. Ils ont violé la trêve signée. Dans tous les cas, on connait deja leurs doléances à travers les centaines de grève enregistrées. Donc c'est déjà reglé... On avance...
Le mossi sauteur de cloture va encore fraya. kiokiokiokiokio! Mais il va ou koaci? A Sindou? krkrkrkrkr!
De un, la cérémonie n'a pas été annulée. Le PM, le chef du gouvernement, les recevra. De deux, imbécile galeux comme qui tu sais. Demande à ta chieuse pondeuse maternelle combien de 1er mai le pédophile fainéant gbagba a celébré avec nos fonctionnaires ? Imbécile encore une fois... On avance...
Pourquoi? Sera-t-il occupé à coller ses lèvres obliques au postérieur de Macron?
"Dans moins de 48 heures, les travailleurs du monde entier célébreront le 1er mai synonyme de fête du travail. " Non, en Amérique du Nord, la fête du travail ce n'est pas le premier mai. C'est le premier lundi de septembre. Hummmm corrigez vous!
Quel est le rôle de son vice-président qui se voit déjà futur président?Juste un gadget? Bref dramane ne veut-il pas partager les fruits de son emergence avec les travailleurs rhdp?Et les enseignants rhdp alors? Ce qui est sûr la suite sera interessante.La grêve pour les enseignants fpi va reprendre.Chacun restera chez lui en attendant la fin de l'année blanche comme le disent les sahéliens et fils comme ça les fpi ne seront plus payés.
Il ne fait rien du tout les Gard aidez ce monsieur il a besoin de nous vous savez rien les gens ka font tout pour te mettre en portafeu 1avec ton peuple il galère le le Mr franchement aidons le. ado courage ils veulent qu' il parte en France le 1er mai on dit non
Aucune des promesses lors de la célébration de la dernière fête du travail n'a été tenue, on en est où avec la libération du secteur de l'électricité et de l'eau, monsieur le président une fête aussi importante qui permettra aux travailleurs de te rémercier de ton bilan inattaquable, vous prenez la tangente, hum... Vous aviez vu le danger venir, votre service de renseignement vous en a informé donc "fraya" est mieux.
@ Mauvais LeMauvais. Merci là -bas de porter cette rectification. Le 1er Mai, ce n'est pas la fête du travail en Amérique du Nord, voire dans plusieurs coins du monde asiatique. En passant, le président de la République n'est pas obligé d'être présent à la cette célébration. Le chef du gouvernement, c'est le premier ministre; c'est quoi le problème???
@Mauvais Lemauvais....Quelques pays ne célèbrent pas le 1er Mai... Il s'agit des USA, Royaume-Uni, Australie(varie de region en region), la Nouvelle-Zélande... Ceratins celebrent leur "fete du travail=Labour Day=International Worker' Day en Septembre ou Octobre ou le 1er Lundi du mois de Mai comme le Royaume-Uni(Angleterre)....etc etc...
DRAMANE n'a jamais aimé notre pays... il se moque de nous. Il a d'ailleurs aussi la nationalité Voltaïque et Française qu'il cache. C'était la Haute-Volta qui lui avait attribué une bourse d'étude aux USA et non notre Pays, même s'il est né en RCI comme tout enfant biafrais,mossi" , "dahoméen", Mauritanien....etc etc..
C'est un là¢che! il confie ses sales besoignes à un premier ministre qui prospère dans la bélligérence.
WataRat, as-tu rouvert l'enquête du dossier Kieffer? ou bien tu vas le faire après le 1er mai, quand tu reviendras de l’Élysée avec des consignes de ton petit fils Macron? Pahé on ne sait toujours pas qui a tué le môgô.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire