Côte d'Ivoire: Week-end pascal, 09 personnes sauvées et 02 morts à Jacqueville
On comptabilise ainsi 02 morts et 09 personnes sauvées in extremis des violentes vagues, comme constaté sur place par Koaci.
Tout le week-end pascal, la police maritime, la gendarmerie, ainsi que les plongeurs du groupement des sapeurs pompiers s'étaient déployés sur les côtes pour prévenir tous les risques liés à la fête. Malgré tout le jour de la Pà¢ques, certaines personnes n'ont pas daigné se plier aux consignes de sécurité. Dans un groupe de jeunes euphoriques, 02 ont ainsi été emportés par de violentes vagues de la marée haute, signalée pourtant par les gardes de côtes.
Pour les victimes, un premier corps fut retrouvé en bordure du village de Akrou, à au moins 05 km de la ville, et l'autre repêché par les plongeurs, ira malheureusement rendre l'à¢me à l'hôpital général, malgré tous les efforts de réanimation menée par l'équipe d'infirmers trouvés sur place.
" Plusieurs personnes qui avaient bu, ont voulu braver la marée haute" a témoigné une équipe de la police maritime. 09 autres personnes ont heureusement eu plus de chance, sauvées in extremis par les secours.
Outre ces faits, alors que la station balnéaire de Jacqueville attire de plus en plus de monde, du fait de la configuration de son plan d'eau de mer, de lagune et de lac, qui offre une découverte extraordinaire d'un paysage doux; cependant qui exige d'abord qu'on la scrute pour comprendre réellement sa beauté, c'est plus d'une centaine de convois qui l'avaient envahie à 43km d'Abidjan, pour passer un week-end pascal inoubliable.
Adriel
Infos à la une
quelle inconsciences on prend des mesures pour eviter le pire y'en a quand 2 qui arrivent a passer au travers pour aller perde la vie!!pourquoi les gens sont têtus comme ça avec leurs propre vie, vraiment yako a leurs famille qu'is reposent en paix!!la fete ne doit pas faire devenir fou vraiment !! bravo aux autorités pour avoir bien limité les dégà¢ts
rip ! Triste de trouver la mort dans la fête. respectez un jours les consignes de sécurité des autorités svp.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire