Côte d'Ivoire : Depuis Raviart, Ahoussou demande à Bédié et Ouattara de se donner la main à l'image de leurs épouses
Ahoussou et les filles et fils N’Gban et N’Zikpli venus célébrer « Paquinou » à Raviart
La première infrastructure est un don de la Direction générale des hydrocarbures et la seconde a été offerte par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire ( LONACI).
Les deux infrastructures ont été inaugurées le week-end pascal en présence du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et des filles et fils N’Gban et N’Zikpli venus célébrer « Paquinou » à Raviart.
Le Président du Sénat a à l’occasion de l’inauguration de ces deux infrastructures développement, invité les cadres de la jeune sous-préfecture de Raviart à prendre leur responsabilité.
«Je voulais appeler les cadres, tous les cadres à leur responsabilité. C’est bien d’être cadres mais on doit à nos parents. C’est nos parents qui au village dans leur situation difficile qui nous ont mis à l’école. Il y a ce qu’on appelle la redevabilité. Nous sommes redevables et nous devons payer nos dettes envers nos parents. Que les cadres payent leurs dettes vis-à -vis de leurs parents en venant au village. Il faut aider nos parents, nos villages. Et je voudrais inviter tous les cadres de cette région, les cadres de toute la nation ivoirienne à aller chez eux au village pour savoir comment leurs parents vivent, » a déclaré l’ancien Premier ministre ivoirien.
En ce qui concerne sa succession, il a rassuré la jeunesse qu’il va remettre progressivement le flambeau à plus jeune que lui.
Le Président du Sénat a remercié, la Direction des hydrocarbures pour son précieux don, le foyer polyvalent de Raviart qui comprend, un centre multimédia qui sera fréquenté par les jeunes, les élèves, les populations de Raviart et les fonctionnaires.
Il a mentionné que le foyer polyvalent sera un cyber régional, départemental et villageois.
En plus de l’inauguration des deux infrastructures offertes, le Conseil régional du Bélier a dévoilé au public, la plaque du collège moderne de Raviart qui s’appelle désormais, « Collège moderne Jeannot Ahoussou Kouadio de Raviart ».
Le Président du Sénat a par ailleurs exhorté les populations à l’union et a demandé aux Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara de se donner la main à l’image de Dominique Ouattara et d’Henriette Konan Bédié.
«La patrie est au dessus. Le pays est au dessus de partis politiques. Les partis politiques il y en a qui ont disparu dans le monde, mais le pays est éternel, la patrie est éternelle. Ici je dis accompagnez-moi. Si Bédié et Ouattara sont la main dans la main, tout le monde va suivre, tous les ivoiriens vont suivre parce que ce sont les deux que Houphouët Boigny nous a laissés. Ouattara était premier ministre Bédié président de l’assemblée Nationale, » a ajouté l’ancien Premier ministre.
Il a rendu hommage au Président de la République pour ses actions de développement dans la région du Bélier.
Jeannot Ahoussou Kouadio a cité le reprofilage des rues villageoises, l’électrification et la construction de chà¢teaux d’eau dans les villages de N’Da Akissikro, de Djassanou, de Molonoublé dans le département de Didiévi.
La cérémonie d’inauguration des infrastructures était parrainée par le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Charles Diby Koffi, qui s’est fait représenter par Baudoua Maxime Yao, membre du CESEC.
Il faut rappeler que le foyer polyvalent comprend 300 places à l’intérieur et 300 places assises à l’extérieur, trois salles d’eau, une salle multimédia pouvant contenir 30 ordinateurs et un bureau pour le gérant.
A cela s’ajoute le don d’un écran plasma et un abonnement canal offert par le Conseil régional.
L’unité de transformation a coûté 70 millions de francs CFA et comprend un préau de repos et des vestiaires, une unité de production d’attiéké et une plateforme de séchage.
Toutes ces infrastructures ont été bà¢ties sur une superficie de 1600 m2 et sont entièrement électrifiées et sécurisées par une clôture.
Wassimagnon
Infos à la une
Mon cher Ahoussou... Votre démarche et ton plus conciliant ces derniers temps sont bien appréciables mais il faut appeler un chat un chat. C'est ton roitelet Bédié qui a commencé à ouvrir le feu sur Ouattara en le traitant de tous les noms devant la presse. C'est le sénile roitelet Bédié qui est allé demande aux Baoulés de ne plus appeler son "frère" Ouattara Allah Gnissan... C'est ton roitelet Bédié... Ouattara n'a jusque-là rien dit ou fait directement à l'encontre du roitelet Bédié a la différence de ce dernier... Alors ? De quoi parlez-vous ? Ayez les "cohones" pour appeler un chat un chat... On sait qui est le nouveau vieil aigri de CIV... On avance...
Mais ahoussou jamais hkb donnera la main a ado car ce que ado a fait c était a lui de le faire personne d autre mais l ayant pas fait jalousie le tue et comme ado bara seulement il a vu ce que il fallait faire c est parler les gbes que de le dire
Ahoussou a été mordu par le venin DRAMANNE ATTENTION a PAPA BÉDIÉ. Pendant qu'on démembre le PDCI a la cause du Rhpd . Ouattara est dans sa logique de rabaissé le plus vieux parti politique a sa vision. Qu'elle sens a se donné la main pendant que PDCI renaissance est active.
C'est DRAMANE qui est le PROBLÈME... C'est DRAMANE Ouattara qui a TRAHI ... C'est DRAMANE qui doit soigner la plaie... Malheureusement, quand le nordiste(surtout le musulman) voit l'honneur et surtout l'argent, il est PRÊT á SACRIFIER son meilleur fils et même sa femme pour avoir cet argent
Ahoussou demande à chacun d'aller dans son village. Le sauteur de cloture ira où? A sindou? Kiokiokiokiokio! Tous les boyorodjans qui sont versés en cote d'ivoire on dirait des cafards là , Haoussou dit que chacun parte dans son village. Ahoussou, viens les chercher. Ils sont versés sur koaci ici. Gagagagagaga! Heeee kabako!
Ahoussou a trois quart de son corps déjà au RHDP unifié. Bedie doit en tirer les conséquences. A moins que...
"Les partis politiques il y en a qui ont disparu dans le monde, mais le pays est éternel, la patrie est éternelle" Voilà qui vient d'un cadre du PDCI, tout petit va-t-il "l'excommunier" lui si prompt à tirer sur la gà¢chette! Dans le sigle RHDP, Il y a Houphouët, où est le problème?
Energence tu fais ton choix et ahoussou le dion chacun est libre y a rien dans jalousie personne te pourchasse pour ton choix donc souffre que ahoussou fasse aussi le sien librement ou bien c est pas la démocratie c est la dictature de l opposition a ce jeu je suis pas certain qu elle gagnera mais chialer plutôt a la fin on observe
Des énergumènes injures bedie comme c'est leurs enfants comme s'ils sont des dieux en Côte d'Ivoire et ton tout ce que tu as à dire c'est ça. Yako a toi. Je te comprends tu es coincé. Le pdci prend sa voix comme le rdrhdp l'ont fait en toute responsabilité. Tout est bouclé et verrouillé. Faites chié.
Ahoussou Jeannot n'est pas un individu fiable. Je ne lui fais pas confiance... Il n'est pas PDCI. Il est RHDP, mais il est gêné de l'affirmer ouvertement, parce qu'il craint son rejet par son électorat régional... Le voilà qui revient encore avec ses idées de traître au service de Dramane pour conserver son poste... S'il était PDCI, il se serait intéressé à la plateforme de l'opposition que les membres du PDCI s'efforcent à former... Qu'il ait le courage d'avouer qu'il est RHDP...
Ahoussou , se donner la main pourquoi? Ceux qui doivent se donner la main ceux sont les ivoiriens. Pour ce qui est de HUB et ADO, on veut pas. Qu'ils se respectent et respect le peuple. Le développement du pays peut se faire dans eux.
On attend que tu prennes ta carte RH2PIEDS. ON TE VIRE./
Dupuis c est maintenant que la région est doté d une unité de transformation de manioc les gens comme ça aussi on doit les respecter Putain,on s,en fou de ouattara et bedié se sont les ivoiriens qui doivent se réconcilier,et c est vrai chacun dans son village c est mieux pour tout le monde
@ rolandk comment s appelle cet etranger qui met du bitume dans le village des enfants du pays ?
@peace @ jordan c est djhonny pacheko qui est doux a l heure la
@cydi lol nous on regarde les langues se délient on observe joyeuse Pà¢ques le mensonge prend l'ascensseur et la verité l'escalier on sait qui prendra drap a la fin !!!
Huuuum Ahoussouuuu le tonton il faiy être CLAIR..Car a l heure la tt le monde et surtout le PDCI est en ordre de bataille pour 2020. Dnc huuuum être CLAIR...On est plus dns le timing de donner la main à son adversaire heiinn..Allo Allo il y a quelqu'un??Allo il dit quoi Jeannot??Allo j entend pas bon je raccroche hein..Allo ?Mdrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire