Côte d'Ivoire : Dans le Iffou, double cérémonie pour la fête de Pà¢ques
© koaci.com -Dimanche 21 Avril 2019 - La population de Koumélekro, village situé à 06 kilomètres de Ouéllé, a exprimé sa reconnaissance à Traoré Adam Kolia, en recevant une tournée Pascale du conseil régional du Iffou ce Samedi 20 Avril, veille de la célébration de la fête de Pà¢ques comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Cette cérémonie de reconnaissance des actions de développement du conseil régional de l'Iffou, s'est tenue en présence de deux fils dudit village à savoir, le maire de Ouéllé, N'Zi Antoine et du président de la JPDCI rurale, Innocent Yao.
Pendant son allocution, le maire N'Zi Antoine a réitéré sa gratitude au président du conseil régional pour la réalisation d'une école primaire dans son village. Selon lui, « cette action salvatrice restera à jamais graver dans la mémoire de la population de Koumélekro.» Traoré Adam Kolia, président du conseil régional du Iffou a exprimé sa joie d'être à Koumélekro et d'inviter les cadres à la cohésion, gage d'un avenir glorieux.
Notons que durant cette journée de Samedi à M'Bahiakro, une cérémonie d'intronisation des chefs coutumiers du village de M'Bahiakro, nanan M'Bahia Koffi Désiré et Assakro, s'est déroulée au stade de ladite localité en présence de la présidente Henriette Konan Bédié, fondatrice de l'ONG Servir, des élus, des chefs coutumiers et religieux et plusieurs cadres du département de M'Bahiakro.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire