Cameroun : Biya décrète la création des zones économiques à facilités fiscales
© koaci.com- Vendredi 19 Avril 2019- Au Cameroun, les zones économiques à facilités fiscales seront bientôt mises sur pied selon un décret du président Biya.
Le but est d’attirer les investisseurs étrangers, de lutter contre la crise et de relancer l’économie en accélérant la création d’entreprises et d’emplois.
Selon le décret du président Biya, une zone économique est un espace constitué d’une ou de plusieurs aires géographiques viabilisées, aménagées et dotées d’infrastructures en vue de permettre aux entités qui y sont installées de produire des biens et services dans les conditions optimales.
Les investisseurs locaux et/ou étrangers, les collectivités territoriales décentralisées, l’Etat et ses démembrements, les chambres consulaires, les groupements d’intérêts économiques (GIE), les universités d’Etat et les établissements d’enseignement supérieur, les chambres consulaires et les organisations patronales peuvent être promoteurs des zones économiques.
Le postulant devra avoir une capacité financière et un portefeuille d’au moins cinq entreprises ayant manifesté la volonté de s’installer dans la zone économique.
L’Etat peut toutefois se substituer à un promoteur défaillant. Une agence de promotion des zones économiques sera mise sur pied.
Armand Ougock, Yaoundé
-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire