Côte d'Ivoire: Marine nationale, de retour d'une mission commandée, un fusilier trouve la mort dans un tragique accident
©koaci.com - Lundi 15 Avril 2019 – La marine nationale ivoirienne est en deuil. Un tragique accident a coûté la vie à Roger N’guessan Kouadio, quartier-maitre Fusilier marin commando.
En effet, Roger Kouadio N’guessan de retour d’une mission commandée le jeudi dernier à 19h20, a vu son embarcation « violemment été heurtée par un autre engin nautique le TUNA en polyester N° 1552 » qui naviguait à une vive allure sans phares ni feux, de retour d’une livraison au débarcadère de Locodjro dans les encablures de la Base navale d’Abidjan ».
Ce tragique accident a causé la mort de Roger N’guessan Kouadio.
Selon la note des services de communication de la marine nationale, « le bateau Tuna a littéralement cassé l’embarcation RIB 4.90 des Marins. Dans l’obscurité, un élément de l’équipage du bateau civil projeté à l’eau est quand même repêché et sauvé par les Fusiliers Marins. Mais le bilan demeure triste et épouvantable. Le quartier-maitre Fusilier marin commando Nguessan Kouadio Roger est secouru mais mortellement blessé », indique la note.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire