Côte d'Ivoire : Djékanou, le maire annonce Ouattara dans sa commune pour la célébration des actions du doyen Aboulaye Diallo en faveur de la paix
Diallo lundi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 15 Avril 2019 – Ibrahim Diallo Ernest, maire de la commune de Djékanou a annoncé, ce jour dans sa localité en présence de la presse, la tenue d’une journée d’hommage à son père, Aboulaye Diallo, « fidèle compagnon » du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Feu Felix Houphouët-Boigny.
Cette célébration aura lieu selon le fils Diallo dans le courant du mois de mai prochain, à Djékanou, ville située à 40 kilomètres de Yamoussoukro, dans la région du Bélier.
«Dans quelques semaines, se tiendra à Djekanou une journée d’Hommage au Doyen, Aboulaye Diallo, » a déclaré le maire dont le frère n'est autre que Sidy Diallo, patron d'Ivosep mais président de la Fédération ivoirienne de football et proche du président Ouattara.
Selon Ibrahim Diallo, cette cérémonie verra la participation du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et elle est placée sous haut-patronage de ce dernier.
A travers cette journée d’hommage, les populations du département de Djékanou ainsi que celles de la Côte d'Ivoire veulent magnifier, l’ancien compagnon de lutte du premier Président ivoirien, pour les nombreuses actions de développement entreprises pour sortir la commune du sous-développement.
Comme mentionné par le conférencier du jour, les populations seront également reconnaissantes des actions menées par le doyen en faveur de la paix et de la réconciliation nationale.
Infos à la une
Abdoulaye Diallo(pére de Sidy Diallo), le Baoulé-Malien a certes volé et détourné plusieurs milliards appartenant á feu- Houphouet Boigny et á notre pays, mais lui au moins, il a utilisé cet argent pour transformer son village campement en une ville moderne. il y a de fois des détournements, criminalités, dictatures.."POSITIFS".
le vieux Abdoulaye Diallo( ex-coursier de Houphouet Boigny) ne peut pas "suivre-les-traces" du PDCI de Konan Bédié, á cause de son fils(voleur aussi) qui dirige la FIF.
En effet, qui pourrait ne pas apprécier la loyauté (et amitié) entre notre vénéré Nanan Boigny et Abdoulaye Diallo ? Merci au PR de s'y rendre au nom du père de la nation. Certainement que le roitelet Bédié aura de quoi à dire.... Vive Djékanou... On avance...
Toi @SRIKA BLAH, toujours dans tes bla bla bla... Dis-nous, ton roitelet Bédié n'a jamais volé ? Ton Gukahueé cacahuète n'a jamais volé ? Qui au PDCI n'a jamais volé ? Epate-nous avec ta mentalité gangrénée et réflexe de bété... On observe...
Diallo de djekanou pourquoi pas kouassi de korogho,seri de ferkeseedougou et puis quoi encore et moi Je suis kobenan adjoumani de conakry
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire