Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Présidentielle 2020, Tahirou Barry annonce sa candidature
 

Burkina Faso: Présidentielle 2020, Tahirou Barry annonce sa candidature

 
 
 
 9318 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 avril 2019 - 17:45

Barry dimanche à  Ouagadougou (ph KOACI)


© koaci.com - Dimanche 14 Avril 2019 - L'ancien ministre de la culture et député, Tahirou Barry a annoncé ce dimanche sa candidature à  l’élection présidentielle de 2020 au cours d'une conférence de presse comme constaté sur place par KOACI.

«Si j’ai accepté d’aller à  la conquête de la présidence de mon pays, c’est au nom de ma génération, une jeunesse valeureuse qui souffre mais qui espère et aspire au bonheur dans un pays réconcilié avec lui-même et ses valeurs », a déclaré M. Barry.

La candidature de l'ancien président du parti pour la renaissance (Paren), est porté par le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR).

Il a indiqué vouloir placer sa « candidature sous le signe d’un grand combat contre le terrorisme et l’érosion profonde de la cohésion sociale, la paupérisation accélérée des populations et particulièrement les femmes et contre le chômage endémique qui tue à  petit feu les jeunes des villes et campagnes».

Le Burkina Faso organisera en octobre 2020 des élections présidentielles pour lesquelles deux autres candidats (Kadré Désiré Ouédraogo et Gilbert Noël Ouédraogo) ont déjà  annoncé leur candidature.

Par ailleurs, le président en exercice Roch Marc Christian Kaboré a toujours exprimé sa volonté de briguer un nouveau mandat, après avoir été élu en 2015.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso: Présidentielle 2020, Tahirou Barry annonce sa candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Yessss.... Vive la jeunesse. Ce que le boss bosseur Ouattara voulait chez nous mais un certain roitelet égoiste et égocentriste avait d'autres idées et un certain exilé vieil épileptique ont d'autres idées... Mais bon... On va avancer... Vive le Burkina...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter