Côte d'Ivoire : Abidjan, en attendant l'opérationnalisation de la CMU, le Gouvernement invite à une mise aux normes des établissements sanitaires privés
établissements sanitaires privés
© koaci.com -- Mercredi 10 Avril 2019--Les opérateurs économiques propriétaires ou les représentants d’établissements sanitaires privés non immatriculés ne pourront plus exercer en Côte d’Ivoire avec le processus en cours de l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle dont la généralisation est prévue dans le courant de cette année.
Aussi compte tenu de l’exigence de qualité souvent liée à l’existence légale de ces établissements, le Conseil a instruit le ministre chargé de la Santé et l’ensemble des ministres concernés, à l’effet de procéder à une opération de contrôle administratif d’envergure étendue à l’ensemble du territoire national.
Cette opération vise à évaluer conformément à la règlementation en vigueur, la disponibilité des prestations de soins légaux, dans les établissements sanitaires privés et à réaliser une cartographie de l’implantation géographique de ces établissements.
Wassimagnon
Infos à la une
Il est clair que la participation de ces acteurs du privé est essentielle pour la réussite d'un tel projet. Kudos au gouvernement de deployer tous les efforts pour fire aboutir ce projet pour nos populations. On va avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire