Côte d'Ivoire : Daloa, les travailleurs paralysent le CHR suite à l'arrestation d'un agent de garde mis en cause dans le décès d'une femme enceinte
Le personnel soignant
Selon les informations en notre possession, l’agent mis aux arrêts aurait été accusé par le Procureur d’avoir occasionné le décès d’une patiente enceinte.
«Nous avons bloqué le travail au CHR de Daloa à cause d’un agent incarcéré.
Il était de garde vendredi soir et des personnes sont venues avec une fille enceinte. Il a orienté les parents de la jeune dame, vers un autre établissement sanitaire parce qu’il n’y avait plus de place. Ils ont préféré emmener leur patiente à la maison et elle est décédée par la suite, » a expliqué notre interlocuteur.
Selon lui, suite au décès de la jeune fille et au lieu de suivre la procédure normale, le Procureur a convoqué l’agent de garde pour l’auditionner.
Il a affirmé qu’en lieu et place de son audition, l’agent a été immédiatement incarcéré sous les ordres du Procureur.
C’est donc pour exprimer son mécontentement face à l’injustice subie à l’agent que le syndicat a paralysé les activités au CHR de Daloa.
Wassimagnon
Infos à la une
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.. KAN IL NY A PLUS DE PLACES UN AGENT SANTÉ NE PEUT PLUS EVACUER VERS UN AUTRE CENTRE. TU VAS VOIR KE CE PROCUREUR EST PARENTÉ A LA DEFUNTE.. SINON IL YA DES MILLIERS DEVACUTIONS A DALOA. POURKOI POPULATIONS VOUS NE VOUS PRENEZ PAS A CEUX KI VOUS ONT PROMIS LE CIEL ET LA TERRE. LES PARENTS POUVAIENT O MOINS ALLER VOIR AILLEURS MAIS PAS RETOURNER A LA MAISON.. MAINTENANT O NON DE KOI LE PROCUREUR JETTE LAGENT EN PRISON.. IL Y A DES MILLIERS DE CHAUFFEURS KI TUENT LES GENS SUR LAXE YAKRO DALOA ET A DALOA VILLE TRES SOUVENT SANS PIECES ON NE VOIT PAS CE PROCUREUR SEVIRE....WI SOYEZ SEVERE PARTOUT MONSIEUR
Si l'agent de garde est fautif, il doit être arrêté...Il n'est pas au dessus de la loi.
Affaire a suivre .moi je voulais savoir quand il n y a pas de place pour l hospitalisation quelle est la voie de recours ?A quel moment on parle d insuffisance de place a l hopital.
La femme de mon oncle est décedée comme ça le mois dernier.Dans le coma,elle a été transportée au chu de yop,la-bà s on dit qu'il n'ya pas de place au service réanimation alors qu'elle avait un bebé de deux semaines.Il faut qu'il subisse la rigueur de la loi et soit radié et interdit à vie de pratiquer ce métier afin que cela serve d'exemple.Des agents de santé devenus tous inhumains pour de l'argent et autre.
Tu vas à une compo , tu arrives à la gare du bus, il se trouve que le bus est chargé on te demande d'emprunter un autre bus. Tu retournes chez toi à la maison. Si tu es recalé à ta compo tu vas accuser le chauffer du bus ?
Vraiment les gens raisonnent comme des moutons sur ce site !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire