Côte d'Ivoire : À Daoukro, pour plus de 1000 enfants non déclarés au primaire, une remise d'extraits d'actes de naissances initiée
© koaci.com -Mercredi 3 Avril 2019 -Plus de mille extraits de naissances, ont été offerts aux élèves du département de Daoukro dans la région du Iffou, comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Dans le cadre de l'opération de déclaration de naissance des élèves du primaire mise en œuvre par le gouvernement, s'est tenue ce Mercredi 03 Avril à la salle de conférence de la sous-préfecture de Daoukro, une cérémonie de remise gratuite de registre d'état civil aux parents des élèves concernés.
Vue l'importance du sujet, le sous-préfet central de Daoukro, les chefs de villages, les représentants des élus, les directeurs d'écoles primaires et parents d'élèves, étaient présents à cette rencontre.
Au cours de son allocution devant l'assemblée, Coulibaly Zana, sous-Préfet central a insisté sur le bien fondé de la déclaration des naissances, tout en invitant les parents à s'inscrire massivement dans ce processus.
L'Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire(IEPP) de Daoukro Yéo Métanlourgo a, dans un premier temps, exprimé sa joie pour la délivrance de 1100 extraits d'actes de naissances aux élèves de sa circonscription, et a par la suite, réitéré sa gratitude au sous-préfet, tout en saluant cette initiative du gouvernement en faveur des écoliers sans papiers de la région du Iffou.
T.K.Emile
Infos à la une
Humm il ya plein d'mmigrés dans le coin.Leurs enfants en sont les bénéficiaires puisque leurs parents ont peur de les déclarer à la mairie ou à la s/p.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire