Côte d'Ivoire : Afin de contribuer à sauver plus de vies, les sapeurs-pompiers de Daoukro donnent leur sang
© koaci.com -Vendredi 29 Mars 2019 - Une opération de don de sang s'est tenue ce jour à l'Office Nationale de la Protection Civile (ONPC) de Daoukro, comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Pour permettre aux populations qui en ont le plus besoin, les agents de l'ONPC avec à leur tête, le sergent chef Ibrahima Sory Doumouya, ont organisé une journée « Don de sang » dans leur locaux sis au quartier Gagou de Daoukro.
« Cet acte de volontariat vise à apporter non seulement notre contribution à la recherche de solution au problème de manque de sang en permanence dans les hôpitaux de la région du Iffou, voire du pays, mais également renouveler la confiance de la population en tant que son premier secours dans les cas d'accidents. Je profite de l'occasion pour remercier ma hiérarchie depuis Abidjan, les autorités administratives, religieuses et coutumières de la région sans toutefois oublier la presse pour leur bonne collaboration avec l'ONPC de Daoukro.» fait savoir le sergent Ibrahima Sory.
Saluant cette action des secouristes, la population s'est dite heureuse de ces actions récurrentes que font les sapeurs-pompiers de leur localité pour la survie de toutes ces personnes qui ont besoin du sang.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire