Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : Abidjan, les Etats Unis en collaboration avec l'URPCI lancent radio synergie
 

Côte d'ivoire : Abidjan, les Etats Unis en collaboration avec l'URPCI lancent radio synergie

 
 
 
 6779 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mars 2019 - 00:43

© koaci.com -Mardi 26 Mars 2019 - «Radio Synergie/URPCI (union des radios de proximité de Côte d’Ivoire)», la Plate-forme de renforcement des capacités et de partage de contenus d’émissions est désormais une réalité.


Après 400 heures de travail, elle a été officiellement lancée mardi après-midi à  la maison de la presse d’Abidjan, en présence de la chargé d’affaires des États-Unis, Katherine Brucker.


Initiée par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire en partenariat avec l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et Studio Mozaik, un centre de formation en journalisme radio, cette plateforme numérique a pour objectif de partager des contenus audio et des programmes entre les radios, apporter l’information de proximité aux ivoiriens et au reste du monde.


Interconnecter les radios de proximité, promouvoir les radios de proximité et donner de la visibilité aux partenaires tant sur la plateforme numérique que sur l’ensemble des radios membres de l’URPCI font partie des priorités de cette plate-forme. 


Sur la plateforme, une web radio a été créée et mise en ligne et diffusera en live, soit en postcast les productions des radios.


 
Une trentaine de radios sont actuellement sur la plateforme et neuf thèmes sont traités dont la culture, la santé, l’éducation, la démocratie, la bonne gouvernance, l’environnement.


Karamoko Bamba, Président de l’URPCI au lancement de la plate-forme annoncé que «ce projet a pour vocation de faire en sorte que les auditeurs soient connectés partout où ils se trouvent aux réalités de leur village, de leur quartier, de leur tribu. » 


«Nous voulons créer un lien encore plus proche de nos auditeurs, de nos parents,» a-t-il ajouté en précisant au passage que « ce projet vient répondre à  un besoin très important des radios. »


Katherine Brucker, chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats Unis à  Abidjan, a soutenu pour sa part que «ce projet représente la continuation de l’engagement de l’ambassade des USA avec les medias », tout en espérant que cette deuxième étape du projet amplifiera l’impact de radio synergie sur les populations.


 
Miézan Essoh, représentant du ministre Sidi Touré, a salué le projet, tout en assurant du soutien du ministère de la communication.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : Abidjan, les Etats Unis en collaboration avec l'URPCI lancent radio synergie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter