Côte d'Ivoire : À Daoukro, pour la date d'arrêt des notes trouvée très proche, des élèves manifestent dans la ville
© koaci.com -Lundi 25 Mars 2019 - Les élèves du Lycée Henri Konan Bédié de Daoukro, établissement situé au quartier Baoulékro de la ville, ont, à travers des coups de sifflets dès 8 heures de ce Lundi 25 Mars, délogés leurs camarades présents dans les classes et entamer un mouvement de grève comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Selon des témoignages, la date de l'arrêt des notes du deuxième trimestre qui serait fixée au Vendredi 29 Mars prochain, est trouvée assez proche par les élèves car pour eux, dans des matières, aucune évaluation n'a été faite donc, pas de note.
Ce mécontentement, non cantonné au Lycée HKB, s'est projeté sur les établissements privés de la ville, mettant ainsi en alerte, la police et la gendarmerie qui, avec du gaz lacrymogènes, ont mis fin à la manifestation.
Des discussions auraient été entreprises pour voir dans quelle mesure, prolonger la date de l'arrêt des notes, étant donné la perturbation, durant deux mois des cours du fait de la grève nationale, lancée par des syndicats d'enseignants, n'a pas permis aux élèves de faire des devoirs ou interrogations.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire