Côte d'Ivoire : Africa CEO Forum, depuis Kigali, Gon invite les investisseurs à saisir les opportunités qu'offre son pays et réitère qu'il n'y aura rien en 2020
© koaci.com -Lundi 25 Mars 2019 -Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est depuis hier, à Kigali au Rwanda, où il participe à la 7ème édition du Africa CEO Forum.
Au cours de son intervention, il a rassuré aujourd’hui, les investisseurs que les élections de 2020 se dérouleront dans de bonnes conditions en les invitant au passage à saisir les opportunités d'affaires qu'offre son pays.
Le Premier ministre ivoirien a affirmé que les élections n’apporteront pas une trajectoire différente à la dynamique de développement que le pays a amorcé depuis quelques années.
«L’élection présidentielle de 2020 s’inscrit dans un cycle politique normal et fait partie du jeu démocratique, » a précisé le Chef du Gouvernement ivoirien.
Amadou Gon Coulibaly a indiqué que l’environnement des affaires est attractif en Côte d’Ivoire grà¢ce aux réformes macro-économiques et sectorielles engagées par le pays.
Selon lui, cette attractivité est caractérisée par les performances du pays aux différentes évaluations, notamment le Doing Business de la Banque mondiale, l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance Africaine, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, etc.
Amadou Gon Coulibaly estime qu'en dépit de quelques difficultés de parcours qui pourraient subvenir, l’intégration régionale reste un élément capital pour la dynamisation des procédures du commerce et du transit intercontinental.
Wassimagnon
Infos à la une
Bien dit M. le PM... Ce n'est simplement parce que vous êtes le PM de notre pays, mais les opportunités d'affaires sont inouïes en CIV. C'est un fait. Le one-stop desk est phenomenal et tout le monde en parle et dans la diaspora, les étrangers et avec les locaux qui bien sur font les affaires (pas les animaux ou dindons frontistes aigris, vous me comprenez). La preuve nous avons connu une embellie dans notre classement au niveau mondial. Merci pour le travail abattu pour nous remettre sur les rails vers un futur radieux malgré les efforts du minable polygame bété en exil qui a tout fait pour tout détruire en 2011 (sa propre promesse avec sa femme). On avance, toujours...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire