Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, Adjoumani qui affirme avoir fait un «mariage» avec la Reine des Baoulés recadré par un collaborateur de cette dernière
Adjoumani samedi à Bouaké (ph KOACI)
© koaci.com -Dimanche 24 Mars 2019 - Avant l'entame de la cérémonie d'intronisation de Jean Louis Habonouan comme coordonnateur régional du mouvement pro RHDP, Sur les Traces d'Houphouët-Boigny, hier Samedi 23 Mars au palais du carnaval de Bouaké comme constaté sur place par KOACI, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs président des Traceurs, après s'être félicité d'avoir, contre vents et marées pu drainer plusieurs chefs à sa cérémonie, a déclaré à l'assemblée, le contenu de ses échanges avec la Reine des Baoulés, qu'il a rencontré la veille.
« Pour que son petit fils soie soutenu,(...) hier nous sommes allés saluer ma fille, la Reine des Baoulés. Nous avons même fait un mariage (...). Et j'ai profité de l'occasion, pour lui présenter son petit fils, comme un jeune qui œuvre aujourd'hui pour la paix, pour la cohésion sociale et qui, à mes côtés, travaille pour la mise en place du parti qui porte le nom d'Houphouët-Boigny, RHDP. J'ai demandé l'autorisation de la Reine pour pouvoir l'investir aujourd'hui et la reine a invoqué les mannes des ancêtres pour que son petit fils soie soutenu. Pour qu'il constitue cette force qui va écraser toute puissance agressive contre le peuple Baoulé (...) Je voudrais de façon solennelle, rendre hommage à la Reine du peuple Baoulé et à sa notabilité du Walèbo, pour nous avoir ouvert les portes de son palais hier afin que nous puissions lui rendre les civilités dues à son rang. Que le tout puissant l'assiste, et veille sur son royaume et ses habitants. Merci à tous les chefs ici présents pour avoir choisi de pérenniser le nom Allah Gnissan, c'est pourquoi je vous demande d'acclamer très fort, le président Allah Gnissan (Alassane Ouattara)...»
Répliquant à cette déclaration qu'il juge tendancieuse, un collaborateur de la Reine a, ce jour, à travers KOACI, fait cette précision sur les dires du président de Sur les Traces d'Houphouët-Boigny, Kobenan Kouassi Adjoumani.
« Monsieur Adjoumani est dans le virtuel. Il a demandé une audience à notre Reine et il a été reçu avec toute son équipe. Il a fait savoir qu'il sollicitait la bénédiction de la Reine pour ses activités et elle la lui a donné. Ça ne veut pas dire que c'est un pacte de mariage qui a été signé bon Dieu. Je suis l'un des proches collaborateurs de notre Reine. Cette déclaration faite par monsieur Adjoumani n'engage que lui. Le Jeudi 30 Septembre 2010, le président Gbagbo, lors d'une visite d'état dans notre département, est venu rencontré également la Reine pour ses bénédictions en vue d'avoir des soutiens et on sait tous ce qui s'est passé après. Il ne faudrait pas déformer les choses. Il n'est pas interdit par la Reine d'accorder une audience à qui le souhaite mais de là à en faire des interprétations, c'est là le hic. Le mot d'ordre du mariage dont parle monsieur Adjoumani, à mon humble avis, sera donné en temps voulu à la personne désignée.» nous a confié l'un des hommes de la Reine du peuple Baoulé.
T.K.Emile
Infos à la une
Je ne sais pas pourquoi se fatiguer pour les dires de Marie claire. C est juste un impostaire qui se sert du rhdp pour se fait un compte en banque Adjoumani n est rien d autre qui un adulte brouteur . Laisse le comme ça ,
Ah bon donc cette affaire de mariage est pas totalement faut puisque la source dit pas le contraire lol..enfin chacun sa lecture ce qui est certain adjoumani a fait son bara on peut bavarder tant qu on veut pas de huée pas de vide du monde c est plutôt pas mal humblement on avance
Tout comme la vie, en pleine possession de toutes nos capacités, la mort nous prend......il en est de même de la gestion sociale de cette même vie........qui finit aussi sans notre volonté et ce malgré tous nos succès.........Ainsi ce pouvoir comme les précédents est arrivé a sa fin, malgré les suces et échecs. Il partira Ce que fait le rhdp.....est comme toute personne qui pense ne pas avoir de fin......et donc encouragé par leur bà¢tisseurs de maçon, appuyés par le grand architecte, ils veulent violer les principes sacrés de la dignité et des valeurs humaines qui sont la raison de notre existence.........qui elles valent plus que tout bien matériel, périssable..........alors que les maçons veulent nous faire croire le contraire de sorte a ne faire que la promotion des plaisirs de la chaire au détriment de nos cultures.......preuves irréfutables au même titre que la religion chrétienne ou musulmane, que nous sommes fait de corps, d’à¢me et d'esprit........................Adjoumani est aveuglé par l'argent............, le dieu des maçons.
Pauvre clown Djandjoumani. Aucune honte à se pervertir et se travestir partout pour se faire un petit nom.
Vous devrez comprendre un CLOWN dans un cirque ... Adjoumani est un CLOWN de DRAMANE...
Ces coupeurs de route rhpd aiment trop mariage forcé. Ils voulaient mougou le pdci par la force mais bedié a vu dedans! kiokiokiokiokio!
Il n'y a rien de surprenant dans l'attitude de ce mantèrre. Vous le savez très bien dès qu'on fréquente un mantèrre, on prend toutes leurs tares. Alors rien d'étonnant!!!!!!.
Quelle honte, Adjoumani. A quoi répond cette prostitution politique ?
Donc...certaines catégorie d'argents rendent Ridicule...peut on parler de honte pour ce cas ? Non...c'est un cri de désespoir qui ne dit pas son nom...l'homme est perdu..
Adjoumani, je te l'ai dit tu connais mal les baoulés, ils vont te le montrer bientôt.
Adjoumani est vraiment perdu, "yako". Il se débat comme un coq luttant contre la mort. Tu es déjà dans l'agonie ta chute est inévitable.
Y a t'il alliance entre entre les Baoulé et les koulango?Pour qu'il traite la Reine de sa"fille". Je ne crois pas.Je sais qu'il ya alliance avec les Brons,Agnis...originaires du Ghana et pas avec les koulango qui viennent du Burkina voisin.Peut-être c'est par extension,en rapport avec les Bron.
Que des indigents intellectuellement on verra mais faudra pas venir chialer tchr
le Clown de service,mais au moins lui il est convaincu dns sa connerie,pas comme les autres Renés et leur Gourou Duncan et son regard d'illuminé mdrrrrr.On se marre !
Comprenez Adjoum-y-comprise! C'est un kokoti. Il parle kokoti. A force de garder les kokoti, il a fini par leur ressembler en tout. Il parle comme kokoti, mange comme kokoti, respire comme kokoti, baise comme kokoti, sent comme kokoti.
Ça pique tellement que linsulteur public est devenu muet. Certainement qu'il cherche comment trouver le lien entre ce gbê et GBAGBO
quand on devient prostitué politique , on a plus honte , même s'il faut étaler sa carence devant le public pour se faire aimer.
ah là ! le peuple baoulé est de plus en courtisé! De quoi a t-on peur? ou ont-ils compris que que certains sont indétrônables dans leur fief! Ne mettons pas les charrues avant les bœufs. Nos chefs et rois seront toujours présents lors des manifestations politiques de tout bord, ne les sous-estimer point!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire