Côte d'Ivoire : Suspicion de caches d'armes à Brobo, le CCDO en opération dans le Ahaly
Le conteneur suspect à Brobo (ph KOACI)
© koaci.com -Samedi 23 Mars 2019 - Des habitants de la localité de Brobo, commune située à une vingtaine de kilomètres de Bouaké, jusqu'à ce Samedi 23 Mars comme constaté sur place par KOACI, n'en reviennent toujours pas. Un fait, non moins ordinaire, a été vécu par le Ahaly le Mardi 19 Mars dernier, apprend KOACI de sources concordantes.
Selon des témoignages recueillis sur place, un dispositif impressionnant des hommes du Centre de Commandement des Décisions Opérationnelles (CCDO'>CCDO), composé de trois engins à bord desquels des agents, lourdement armés, auraient pris d'assaut certains endroits de Brobo, pour retrouver des caches d'armes. Un conteneur, à en croire un agent de santé rencontré, stationné dans l'enceinte du centre de santé Dominique Ouattara de la localité, n'a pas été épargné par la perquisition, inopinément menée.
Croyant découvrir un immense arsenal y dissimulé, nos forces de l'ordre sont tombés sur un conteneur entièrement vide. « C'est au alentours de 10 heures du Mardi passé que les gens du CCDO'>CCDO sont arrivés ici armés jusqu'aux dents. On a rien compris et vraiment ça faisait peur. Ils ont fait savoir que des armes sont cachées dans le conteneur que vous voyez et qu'ils étaient là pour vérifier. Ils ont forcé le cadenas qui était dessus et à leur grande surprise, rien. Ils n'ont rien vu car il n'y avait pas d'armes.» confie à KOACI, un agent de santé qui ajoute que cette confusion de ces hommes en tenue, «Moi personnellement, si j'avais eu vent qu'il y avait véritablement des armes cachées ici, j'aurais sans tarder, informer la gendarmerie de Brobo. C'est un conteneur qui servait au stockage des moustiquaires imprégnés à distribuer à la population du Ahaly. Après cette phase, il a été question de le transformer en bureau.»
Toujours dans leur recherche d'éventuelles caches d'armes, les hommes du CCDO'>CCDO se seraient encore déportés au chà¢teau de la localité, pour les mêmes perquisitions mais là encore, fausse alerte, pas d'armes.
Contactée, une source sécuritaire fait savoir à KOACI que « c'est sur réception d'une information anonyme, faisant état de présence d'armes de guerre dans ces endroits, que cette opération a été menée.»
Rien n'y a été découvert. Marquées par cette sorte d'aventure, des personnes rencontrées, relatent avec une certaine crainte, le film de cette journée passée.
T.K.Emile
Infos à la une
Forces du désordre, vous êtes bêtes. Sans commentaire. Les gens vous bloquer comme cela tout le temps et en profiter pour déposer les armes quand vous serez decouragés. Votre anomnyne là , suivez le de près. Il peut être dangereux. C'est lui le cerveau.
Les plus intelligent c est les polygame qui font leurs cirque dans l actualité entre baby Belgique et paris lol
Des amateurs il y en a vraiment en Côte d'Ivoire. Une bande de nuls. 2020 vous allez degager.
Au lieu de vous fatiguer les armes de soûl to soûl sont ou d abord d ou sont venues ces armes avez fini d expliquer aux population cette histoire de soûl to soûl . Bande dincompetant a la tête du pays .un pays ni loi Tous des faux types .
Niamien Konan est visé..... le RDR panique.... Quand on est majoritaire á 90% dans un pays on ne panique pas.
Arrêtez de troubler la quiétude l'innocentes populations. Après la guerre qui a fait plus de 3000 morts, vous avez désarmé vos hommes ? Vous savez très bien que tous ces tueurs détiennent toujours leurs armes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire