Côte d'Ivoire : Un leader mondial du transport maritime lance sa campagne de noix de cajou en Afrique de l'Ouest à partir d'Abidjan
©Koaci.com - Jeudi 21 mars 2019 - Leader mondial du transport maritime et concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de San-Pedro, MSC a lancé hier sa campagne de noix de cajou en Afrique de l’Ouest à partir du Port autonome d’Abidjan.
«Nous avons les capacités en terme de structures maritimes, nous avons aussi, une disponibilité en terme de conteneurs, nous avons la capacité d’accompagner les producteurs dans le cadre de l’entreposage des procédures de transit et de transport depuis les plantations à l’intérieur des conteneurs, » a expliqué le DG.
Il a rassuré ses clients que les produits transportés sont acheminés vers l’Asie et ne dépassent pas 37 jours de transit.
«Nous sommes très compétitif. Nous transportons depuis plusieurs années ce produit qui est très important dans l’économie ivoirienne, » a-t-il insisté.
Il a annoncé, l’arrivée au Port autonome d’Abidjan de navires de dernières générations transportant 14 mille conteneurs qui ont entre 350 et 360 mètres.
«Nous avons l’opportunité d’arriver directement avec ces navires au port d’Abidjan et dans un futur proche au port de San-Pedro. Ça va permettre de réduire le coût du transport. La Compagnie possède 21% des parts de marché à l’import comme à l’export, »a-t-il mentionné.
Selon le DG, la compagnie a repris le transport de fond de tasse et il a en conclusion rappelé que le Concessionnaire du terminal à conteneurs de San-Pedro transporte également le cacao ivoirien depuis plusieurs années.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire