Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, Amadou Gon annonce la reprise des discussions dans ce mois de mars et exclu l'intervention du Conseil constitutionnel dans les débats
Amadou Gon Coulibaly, ce jeudi à Abidjan
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a donné aujourd’hui, cette assurance à la presse à l’occasion d’une rencontre bilan.
Il a précisé qu’après les premières réunions qui se sont tenues en janvier 2019 et après réception des contributions des uns et des autres, les discussions reprendront au cours de ce mois de mars.
«Les discussions vont prendre en compte les recommandations faites par la Cour africaine des droits de l’homme et du peuple, »a insisté M. Coulibaly.
En réponse aux propositions des 24 partis et mouvements politiques de l’opposition qui souhaitent que la CEI soit présidée par une personne de la société civile, il a été clair.
«Nous ne ferons pas plus pas moins que les recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, » a insisté le chef du Gouvernement ivoirien.
Le chef du Gouvernement estime que les enjeux politiques ne doivent pas être un obstacle à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
Amadou Gon Coulibaly a par ailleurs évoqué le début de prélèvement lié à la Couverture maladie universelle (CMU).
Le Premier ministre ivoirien a déclaré que 725 centres de santé seront ouverts pour accueillir les 1,8 millions de personnes enregistrées et qui sont bénéficiaires.
Selon lui, 32 mille indigents seront pris en compte lors des prestations de la CMU qui démarrent le 1er octobre 2019.
Wassimagnon
Infos à la une
L'élection doit certainement se gagner a la CEI! Sinon pourquoi tant de tergiversation, de remise en question, d'insinuation et autres....
Des faiblards qui ne peuvent rien gagner dans ce pays sans fraude... avec une CEI totalement indépendante et des élections sans fraude le RDR momifié arrive troisième..
will bill le rdr est arrivé combien au 1er tour de la présidentielle organisé par koudou lui meme juste une question de passage !!!dire n'importe quoi n'a jamais grandit personne lol ! PS: le RDR a meme gagné des municipales sous koudou ce qui veut dire qu'ils sont arrivé 1er tu vois comment tu ments lol
Jordan comprend que will bill soit en boule puisque lui et ses amis bor et gor n'ont aucun moyen de pression pour obtenir ce qu'ils espère.. Tu l'a dit, peace la dit, d'autres l'ont dit dont moi même concernant la Cei y aura reforme mais ils auront l'offre et pas la demande.. tout est une question de deals. Y'a quoi à gagner à vous satisfaire? Rien..Mamadou Koulibaly à ses rares moments de lucidité vous a dit que " vraiment tout est bouclé pour 2020 au plan institutionnel et constitutionnel ".visez chimériquement l'après 2030 au bas mot..plg2D..
Blablabla!Compaoré est notre candidat pour 2020.Il est ivoirien et doit être candidat même si sa naturalisation n'a pas encore dix ans.Il le sera à titre exceptionnel comme dramane l'a été. La cei doit être reformée et le conseil constitutionnel pour ne pas que sa candidature soit rejetée au risque de battre dramane en 2020.C'est un bon candidat.
@MoutonOuRien de quoi avez vous peur concernant la réforme de la CEI? C'est ça la question, pas tes élucubrations de bas niveau...
Mon pathétique petit @Chiot_Jordi, ...on connaît le bourrage des urnes que vous avez orchestré dans les zones CNO donc arrête de te ridiculiser....sans fraude le RDR momifié ne gagne rien dans ce pays... c'est la vérité qui rougit vos yeux...
Will bill on n'a peur de rien..rires..on a tous les leviers de pouvoir sous contrôle et sans pression ni contraintes plg2Dieu. C'est juste qu'on vous tient éloigné du pouvoir et êtes maintenu loin d'eux.. On ne vous cèdera rien sauf sous la contrainte et on vous attend dans ce sens.. Entre la gestion du budget de l'institution CEI et le poids que vous pourriez y avoir on ne vous donnera rien. Vous êtes dans l'opposition donc opposez vous..c'est tout..et avec sérénité
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire