Côte d'Ivoire : Grève dans l'éducation-formation, des enseignants rusent avec les autorités
© koaci.com - Mardi 19 Mars 2019 -Depuis le 22 janvier l’école ivoirienne est secouée par un mouvement de grève des enseignants qui au départ refusaient de prendre le chemin de l’école.
Que ce soit les enseignants du primaire ou du secondaire, tous rusent avec les autorités qui ne veulent pas faire face à leurs revendications.
Nous apprenions que pour éviter des ponctions sur leur salaire comme c’est le cas depuis le déclenchement de cette grève, les enseignants vont à l’école mais ne dispensent pas les cours aux enfants.
Selon ce parent depuis la semaine dernière, les enseignants ont adopté cette stratégie pour narguer les autorités dans la plus part des lycées et collèges de la place.
Par ailleurs face à cette situation de blocage de l’école, des parents d’élèves souhaitent le départ pur et simple de la ministre de l’Éducation nationale comme l’a préconisé la Présidente de l’URD, Danielle Boni-Claverie dans un communiqué de presse relayé par KOACI.
Ces parents d’élèves estiment que Kandia Camara a échoué dans sa mission d’où ces grèves à répétition qui risque d’avoir des conséquences négatives sur l’avenir de leurs enfants, si l’année scolaire était déclarée une année blanche.
Est-ce que le vœu de départ de la ministre de l’Éducation nationale de ces parents d’élèves sera-t-il exhaussé ?
Wassimagnon
Infos à la une
Comment on peut bloqué le compte épargne et dire va au travail ! Comment payer le déplacement, comment payer le carburants a moto, qu'elle popote pour la maison....Frustration!!!! Ce pouvoir est un Pouvoir rebelles imposé au ivoiriens a la AMIR KARZAI en Afghanistan. Ils compte sur les armes des alliés, mais un jour vient ou le peuple se soulèvera, se lassera.
Merci koaci vous faites du bon travail très bon travail on va tous se ruser ...tout travail mérite salaire tout non travail ne mérite pas salaire allons seulement
Combien de fois des observateurs cimmw nous doivent-ils le répéter au gouvernement. Il faut ponctionner le salaire des absentéistes. Il faut une certaine fermeté de la part du gouvernement. Il faut arreter de les dorlotter et ils se croient au-dessus de tout dans la république. Inacceptable. Pire malgré les salaires mirobolents à eux accordés. Attention su gouvernement dans sa molesse face à cette situation. Si vous créer un monstre capricieux il va vous empoisonner la vie. Je ne suis qu'un observateur...
Cancre @jordi-mouton, le verbe ''ruser'' est intransitif. Koh ''se ruser''!!! Je comprends mieux ta posture de celui qui est en aucun cas inquiété par l'avenir de ces enfants. Quand tu es cancre, tu ne peux pas comprendre la douleur de ces enfants.
Quand j'entends des gens dire que ne pas payer les enseignants grévistes est un crime contre l'humanité je leur rétorque que ces enseignants méritent la...radiation pure et simple. S'abstenir de donner l'éducation à nos enfants est un génocide
Propre... le mythomane colérique haineux tribaliste et sectaire va comprendre que à malin malin et demie... tchrrrrrrrrr.. on va allez jusqu'au bout.. ko bilan inattaquable... c'est on attaque partout là ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire