Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Depuis Korhogo, Amadou Gon Coulibaly invite les enseignants grévistes à  reprendre les cours dès le lundi 18 mars
 

Côte d'Ivoire : Depuis Korhogo, Amadou Gon Coulibaly invite les enseignants grévistes à  reprendre les cours dès le lundi 18 mars

 
 
 
 12092 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 mars 2019 - 08:43

Gon à  Korhogo

© koaci.com – Samedi 16 Mars 2019 –  Sans l’avouer, la grève dans le secteur éducation-formation qui dure plus d’un mois, trouble le sommeil du Gouvernement ivoirien.

Son chef, Amadou Gon Coulibaly a depuis la capitale du « Poro »dans le nord de la Côte d’Ivoire face à  la situation occasionnée par l’arrêt des cours.

Il a donc invité les enseignants grévistes à  une prise de responsabilité et à  privilégier l’intérêt des élèves.

Amadou Gon Coulibaly leur a demandé, le 15 mars 2019 à  Korhogo lors de la 7ème édition des «Journées carrières » du ministère de l’Education nationale de reprendre les cours sur toute l’étendue du territoire le lundi18 mars 2019.

«J'appelle les enseignants au sens de la responsabilité et à  privilégier l'intérêt des élèves. Ils sont l'avenir de notre pays et nous avons le devoir de leur donner une bonne formation, afin qu'ils puissent assurer la relève. Je souhaite la reprise totale des cours sur toute l'étendue du territoire dès le lundi 18 mars prochain, » a déclaré le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Ces journées carrières qui se tiennent dans la partie septentrionale du pays, regroupent les acteurs de l’école, les structures de formation, les entreprises et les partenaires autour de la question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Amadou Gon Coulibaly s'est réjoui de l'engouement qu'elles ont suscité auprès des élèves et des parents d’élèves, car elles vont leur fournir des informations, afin de les aider à  s'orienter après leurs études.

Le chef du gouvernement ivoirien a par ailleurs participé à  l’inauguration d’un hôtel dans la ville.

Il a exhorté, les cadres à  investir dans leur région respective afin de booster le développement local en «complément des actions du gouvernement. »

«Cela aura l'avantage de booster le développement local et de créer des richesses, » a insisté Gon Coulibaly qui affirme que l'investissement privé dans les régions par les cadres locaux ou d'autres régions contribuera à  la création de pôles de développement qui vont impacter positivement l'essor économique, social, culturel et touristique des régions.

Selon lui, ces investissements mettront en valeur les potentialités locales et créeront des emplois générateurs de revenus et contribueront à  l'amélioration des conditions de vie des populations.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Korhogo, Amadou Gon Coulibaly invite les enseignants grévistes à  reprendre les cours dès le lundi 18 mars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Igwe Ikemefuna
A korhogo les élèves sont-ils autorisés à  utiliser le telephone en classe? Pour le reste qui dit qu'il ya grève,les écoles sont toujours ouvertes avec des policiers pour la sécurité.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Igwe pourquoi t'es ridicule comme ça, la sur la photo tu vois un cours en bonne et due forme???? Vraiment c est a dire les mogos ils ont vraiment rien a proposé juste vomir leur bile lol je comprends pourquoi plus personne les suite c est comme la presses écrite ivoiriennes lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Jordan,tu es idiot.Ou bien le fait d'être rdr vous rend bête?L'usage du téléphone est interdit en classe.Ces élèves sont en classe et ça se voit bien sur la photo,espèce de cancre, mouton.Ou bien c'est une zone de non droit? Je doute fort que le ministre sache que l'usage du téléphone est interdit en classe.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Vieux père bas il te plait tu pourras donner même ton propre argent à  ces enseignants,fait un geste qui restera graver dans nos têtes tu es milliardaire papa tu peux stppppp .....merci c est rien comparé à  ta fortune rien aide les ils en on besoin baba
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
S'ils ne reprennent pas, il faut PONCTIONNER. PONCTIONNER. PONCTIONNER. Pas travailler. Pas payer, comme on le dit au quartier....On doit arreter avec la culture de la fainéantise comme promu à  profusion par les cancrelats de la refondation du polygame fornicateur fu premier des fainéants gbagba...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Encore ces idiots de Moutons ou rien, quand est ce que vous aurez un grin d'intelligence dans vos gènes? Vous êtes face à  la réalité encore c'est Gbagbo. Gbagbo n'est plus au pouvoir, mieux, il n'est plus en Côte d'Ivoire pour vous donner la peur au ventre. Vous gouverner dans la tranquilité comme vous n'avez pas fait à  son tour bandes d'idiots. Resolvez les problêmes des ivoiriens c'est tout ce qu'on vous demande. C'est vous qui avez dit ne donnes pas ta voix à  l'échec scolaire, ne donne pas à  la pauvreté, ne donne pas ta voix au chômage. Qu'est ce qu'on constate, les ivoiriens sont devenus moins bien éduqué et 75 â„… à  80â„… de la population active est au chômage ( voir rapport BAD). Vous êtes nuls vous êtes au pied du mur, respectez vos engagements.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Gon Coulibaly n'a pas de charisme. Il ressemble plutôt à  un vendeur de colas.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@nanble... Imbécile... C'était quoi le taux de chomage sous le vaurien gbagba ? Je sais que tu es un cancre suceur des hémorroïdes de ton chef de culte polygame gbagba au bilan ZERO mais il a fait quoi pour les enseignants, l'école, les fonctionnaires ? ADO a fait plus pour ces derniers que tous les presidents depuis 1993. Oui, le chenapan gbagba a un bilan ZERO. La vérité te fera pisser et chier mais elle restera la vérité. Au fait, coupons court ce débat. Si les cancres frontistes dindons ou rien (DOR) comme toi ont mieux, eh beh, proposez le au peuple pour 2020... N'est-ce-pas aussi simple ? Imbécile... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter