Côté d'Ivoire: Le Gouvernement met en place un Guichet unique de construction chargé de l'instruction des dossiers et des inspections obligatoires des terrains
© koaci.com - Mercredi 13 Mars 2019 -Un décret portant modification de celui du 24 mars 2015 portant création, attribution, composition et fonctionnement du Guichet Unique du Permis de Construire (GUPC) a été adopté aujourd'hui en Conseil des ministres .
Ainsi, ce décret met en place une cellule unique de contrôle des constructions regroupant le ministère en charge de la Construction et de l’Urbanisme, le district autonome d’Abidjan et les communes du district d’Abidjan en vue de mettre fin au contrôle multiple.
Cet organe spécialisé du GUPC dénommé Commission du Permis de Construire est seule chargée de l’instruction des dossiers et des inspections obligatoires des terrains.
L’IDUFIC est un numéro alphanumérique d’identification fixe de vingt caractères générés dans le traitement des dossiers fonciers à attribuer à toute parcelle située sur le territoire national et qu’elle devra obligatoirement possédé en dépit des modifications apportées à sa consistance. L’IDUFCI devient ainsi le seul référentiel foncier reconnu par les administrations intervenantes dans le domaine foncier en Côte d’Ivoire.
Ainsi, les structures en charge du foncier dans chaque administration sont tenues de régulariser la désignation des parcelles entièrement immatriculées ou non dans un délai d’une année.
Wassimagnon
Infos à la une
Comment ne pas applaudir une telle initiative ? Aussi, elle permettra de reduire sinon arreter les pratiques véreuses de ventes et reventes de terrains à differentes personnes. Vous savez bien que les fainéants de la république coalisés dans ce parti de polygames en sont experts dans notre pays... Super...On avance...
Cela me parait fort intéressant. Il parait que dans le domaine de la construction, un effort est fait pour mettre un peu d’ordre, il n’y avait que du cafouillage et de l’escroquerie. J’en ai fait les frais et les escrocs se baladent tranquillement en C.I sans être du tout inquiétés malgré des centaines de plaintes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire