Côte d'Ivoire : Plateau, Jacques Ehouo risque sa révocation s'il est élu maire par le conseil municipal
© koaci.com - Mercredi 13 Mars 2019 -La délégation spéciale de la mairie du Plateau tire allègrement vers sa fin. L’installation prochaine du conseil municipal du Plateau alimente désormais les débats.
Selon des indiscrétions si le député du Plateau est le choix du PDCI-RDA et qu’il est élu, la procédure de sa révocation sera mise en marche comme ce fut le cas pour son prédécesseur.
C’est du moins le scénario qui serait envisagé par le pouvoir pour mettre fin définitive à la crise qui secoue la mairie du Plateau.
Pour ne pas perdre, la mairie du Plateau des observateurs de la vie politique ivoirienne conseillent au PDCI de choisir une autre personne en lieu et place de la tête de liste.
Cette importante somme serait issue de la gestion de la manne publicitaire de la commune, de 2004 à 2018.
Wassimagnon
Infos à la une
Ehouo a été élu au plateau par les ivoiriens... tout le monde le voit gros comme le nez sur le visage... il doit être installé... maintenant que le colérique haineux tribaliste et sectaire montre sa rage et vienne encore le révoquer.. il montrera ainsi au monde et aux ebrié son vrai visage hideux.. de haine et de racune... courage installez Ehouo.. quoiqu'il arrive les militants vous soutiennent... Dao est déjà vaincu
Quelles sont ces menaces voilées du camp du sale mossi-mytho. Ne voient-ils pas que les Ivoiriens les ont vomis en élisant Ehouo?. Le sale mossi a voulu braquer les élections du Plateau comme il en a l'habitude et cela n'a pas marché. Qu'il laisse le jeune homme occuper son poste. Le braquage de Bassam ne leur suffit-il pas? Hey, saleté là . Ayez honte un jour hein!
Symbioz Ado n'a jamais caché son visage..et son visage a toujours été vrai..cest toi et tes collègues bédiéïstes haineux et gor minables qui ne l'avez jamais vu..vous regardez mais vous ne voyez pas..c'est pour ça qu'à chaque fois depuis 1989 il a pris et prend le dessus sur vos vauriens de leaders..les mairies "fructueuses" vous ont été arrachées et les rares qui vous sont restés fidèles sont sous contrôle des trésoriers des mairies affectés par la trésor, afin d'assécher pour de bon les caisses de vos partis minables..
Vraiment, les gens aiment pas les gens mais ils aiment l'argent des gens. On vous dit que Ehouo, a volé l' argent des gens, et vous voulez absolument le mettre à la tête de la mairie. Vous n'avez pas d'autres cadres non voleurs au PDCI de "tout petit"? Ou vous voulez que la gabégie continue, l'oncle et maintenant le neveux ..hô kpôh!
S'il n'avait pas été président, on n'aurait jamais connu son vrai visage, le mossi wattra. Même Soro Guillaume le sait maintenant.
S'il a volé et qu'il a été pris la main dans le sac via une enquete, pourquoi serait il au dessus de la loi?
Les Cissé bas con go ne sont pas également au dessus de la loi. Pourquoi eux ils ne sont pas inquiétés
C'est ici encore une preuve que ODA est entrain de préparer sa chûte! Toutes les malversations doivent faire l'objet d'enquête et punies par la justice! Helas! notre justice est aux ordres et engagent des poursuites contre des personnes qui ne sont pas de leur bord! Quel houphouetisme PITOYANT!
Le pouvoir en Afrique protège toujours ses proches et ça ce n'est pas nouveau bien que ce soit dommages. Pour le cas Ehouo il serait plus sage pour le PDCI de prendre une autre tête de liste, sinon effectivement il sera révoqué. Ado sait que les Ebrié ne l'ont jamais apprécié donc leurs réactions il s'en moque
Chers gouvernants, vous savez que ce Monsieur a été élu avec une large majorité par un peuple dans cette commune. Ce qui m'étonne, durant tout ce temps de la délégation spéciale, aucune action judiciaire concrète ou une instruction n'a été visiblement engagée contre M Ehouo, le Maire élu du Plateau qui bénéficie de la présomption d'innocence malgré la prise de position farfelue de certains ignorants du droit qui pondent des commentaires sans preuve palpable sous le coup de l'émotion. Ce que je constate c'est une forme de persécution subie par M Ehouo pour tout simplement empêcher son installation et la jouissance de ses droits de Maire élu. Digérez votre défaite et laissez le Monsieur et son conseil travailler pour le programme autour duquel la majorité lui a accordé son suffrage. Quand des persécutés gardent le silence, malgré tout, ce n'est pas un bon signe. Préservez la paix chère au père fondateur auquel le nouveau parti né en janvier 2019 (bébé de trois mois) se réclame les idéaux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire