Côte d'Ivoire : Début des Soldes demain, 82.865 articles divers issus de 750 marques concernés pour une remise estimée à 3,570 674 100 milliards de FCFA
© koaci.com – Samedi 9 Mars 2019 –La première période des soldes de l'année démarrée demain pour s'achever le 31 mars prochain.
En présence des représentants du ministre du Commerce, du maire du Plateau et du Préfet d'Abidjan, le Président a annoncé que pour cette phase des soldes, 82.865 articles divers issus de 750 marques bénéficieront de fortes remises estimées au total à 3,570 674 100 milliards de FCFA au profit des consommateurs.
La semaine du consommateur de Côte d'Ivoire qui est aujourd'hui à sa quatrième édition connaitra son apothéose le 15 mars prochain au Palais de la culture de Treichville avec la célébration de la Journée mondiale des Droits du consommateur placée sous l'égide du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME.
Jean Baptiste Koffi a par ailleurs ajouté que la semaine du consommateur 2019 sera meublée du 12 au 14 mars par les universités de la consommation avec des conseils, des concours et surtout par des soldes géo localisés.
Les consommateurs estiment qu'avec l'introduction du numérique, les faiblesses actuelles du dispositif de solde telles que les séparateurs de temps, de distance, le déficit d'information, le manque de confiance entre consommateurs et opérateurs économiques trouvent définitivement une solution.
L'Union fédérale des consommateurs rassure que grà¢ce à la géo localisation, les populations sans se déplacer, peuvent s'informer sur les marchands les plus proches de leur lieu d'habitation, de consulter la liste des produits en solde ainsi que vérifier et s'assurer de l'effectivité des soldes avant même l'affichage des prix avant et après solde.
Représentant le ministre du Commerce, Kra Kouassi Apollinaire a indiqué que les soldes constituent pour le Gouvernement, une opportunité d'améliorer les conditions de vie des consommateurs.
Wassimagnon
Infos à la une
Mes frères et soeurs Ivoiriens du nord au sud en passant par le centre l'est et l'ouest allons shopper, shopper et encore shopper. Ce sont les nouvelles réalités sous le pouvoir Ouattara...Yes... La vie est si belle que les toqués et tocards sauvages frontistes frayalistes rentrent en CIV chaque jour... Merci au pouvoir Ouattara...Vive la CIV... On avance...
J’espère que les prix seront vraiment revus à la baisse.
@De lama... on se connait dans ce pays..... les plus bons articles ont été dájá reservés
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire