Côte d'Ivoire : 12 femmes exerçant «des métiers d'hommes» seront célébrées le 4 mai prochain
Elles seront célébrées et récompensées pour la première fois, le 4 mai prochain au cours d’une cérémonie appelée « le rendez des audacieuses» initié par l’agence marketing «Ovations et plus »
En prélude à cet événement social, la Directrice générale, Monique Kakou, et la Directrice générale adjointe Virginie Kouadio ont co-animé aujourd’hui, une conférence de presse pour annoncer et expliquer l’essence de cette célébration.
«Notre parti pris, c’est de nous écarter du volet économique qui est généralement traité par tous les événements. Nous voulons révéler ces femmes qui ont des métiers masculins. Car elles sont rares. Nous voulons susciter des vocations au niveau des plus jeunes. Nous voulons œuvrer à un partage équitable des richesses par l’affranchissement socio-économique des femmes,» a-t-elle déclaré.
12 femmes ivoiriennes à¢gées de 21ans au moins, caractérisées par leur audace, et se distinguant par la singularité de leurs professions seront à l’honneur.
Elles seront choisies, par appel à candidatures sur les réseaux sociaux, et par voie de presse, selon Virginie Kouadio.
«Toutes ces douze femmes que nous allons identifier, que nous allons révéler ce jour-là , on se propose de faire une petite vidéo, d’un souvenir sur elles, dans leurs environnements de travail, pour les définir. On compte également les distinguer, leur remettre des dons », a-t-elle précisé.
Elle sollicite enfin, l’accompagnement de la société civile, les institutions et les organismes pour la réussite de cet évènement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire