Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à  une surtension électrique, deux compteurs prennent feu et incendient une maison
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à  une surtension électrique, deux compteurs prennent feu et incendient une maison

 
 
 
 8808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 14:51

Au lendemain de l'incendie ce mercredi à  Bouaké


© koaci.com -Mercredi 6 Mars 2019 - Dans un domicile du quartier Air France 2 au carrefour TG rue Togo ce Mardi 05 Mars comme constaté sur place par KOACI, un incendie qui, à  en croire les témoignages, serait d'origine électrique, a occasionné la destruction de l'habitation de Kouakou Stéphane, employé de la société Olam.


Selon Denou Ange Danielle, voisine du sinistré et témoin oculaire de la scène, « je venais d'arriver du marché et j'étais en train de cuisiner lorsque j'ai entendu de l'autre côté chez le voisin, boum ! Je me suis approchée vers sa porte pour savoir ce qui se passait, étant donné qu'après ce bruit, j'entendais quelque chose d'autre comme un ventilateur qui souffle. À l' entrée, j'ai senti de la fumée sortir de là  et en revenant fermer notre porte pour aller alerter les voisins dehors, j'ai vu que les deux compteurs de la CIE (Compagnie Ivoirienne d'Électricité) qui étaient posés sur le mur de la maison en flamme.»

Peu après, les sapeurs-pompiers qui sont venus mettre fin au feu qui a entièrement calciné la maison, une équipe de la CIE y était pour faire l'état des lieux, suivie de la police qui a effectué le constat d'usage. Selon des indiscrétions, la variation de l'intensité du courant dans ce secteur, aurait provoqué ce drame.

« Le courant n'est pas stable ici. La tension descend et grimpe de façon inopinée. C'est ce qui a causé tout ça.» confie à  KOACI, un parent de la famille.

Le propriétaire de cette bà¢tisse, lui qui, pendant l'événement, était dans son lieu de culte, a tout perdu dans sa maison, y compris son chat qui, malheureusement a été calciné.

N'eût été l'intervention des sapeurs-pompiers aussitôt contactés, la maison du voisin du sinistré, était en voie de subir le même sort.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à  une surtension électrique, deux compteurs prennent feu et incendient une maison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter