Côte d'Ivoire : Grève dans le secteur éducation/formation, la Fesci marche pour exiger la reprise des cours
© Koaci.com – Mardi 26 Février 2019 – La fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est descendue dans les rues ce mardi 26 février 2019 pour réclamer la reprise des cours, comme constaté par KOACI.
A Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur de la ville, les élèves et étudiants, ont réclamé la reprise des cours.
De blanc vêtus pour la majorité, les manifestants souhaitent regagner le chemin de l’école.
Daloa, Yamoussoukro, Bouaké, Abidjan et dans d’autres villes le mot d’ordre de la Fesci a été suivi par les élèves et étudiants. Tous étaient dans les rues.
Joint, le premier responsable de la FESCI Fulgence Assi indique que cette marche est une marche pacifique pour réclamer la reprise des cours.
A Abidjan cette marche qui a débuté à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody va s’achever devant la grande Médiature à Cocody (commune résidentielle) où le premier responsable de la Fesci va animer un meeting.
Pour rappel, le secteur de l’éducation/formation est marqué par une grève. Les revendications des enseignants tournent autour de la suppression des cours de mercredi, la réforme de l’emploi de conseiller pédagogique, la revalorisation des indemnités de logement, le reversement de 500 000 FCFA (environ 762 euros) aux ex enseignants contractuels, la suppression de l’emploi d’instituteur adjoint et la réinstauration de l’examen de cap intégration.
Notons aussi que le monde universitaire est secoué depuis la semaine dernière par l’arrestation de deux enseignants membres de la Coordination Nationale des Enseignants-Chercheurs (CNEC).
Il s’agit de Johnson Zamina et Dade Joël qui ont été arrêté pour « troubles politique, troubles à l’ordre publique, séquestration, menace et injure ».
Jean Chrésus
Infos à la une
Mais vous là , marchez envers vos profs qui, depuis les années 80 ont pourri le milieu de la formation et de l'enseignement.. gbagbo, wodié, moriféré, etc. Tous des répétiteurs de livres usagés et anachroniques qui corrompent vos esprits sacrifiés, voire même crucifiés sur l'autel de leurs aigreur, jalousie et nullité partagées et communes.. Co profs. Lol.. Plutôt ploucs..
Fesci là même Bacongo, alors MESRS en avait publiquement annoncé la dissolution et ce vaurien de Touré mamadou est réapparu pour revenir sur cette décision..à la demande de soro qui avait promis pouvoir la canaliser..pff..soro espérait l'utiliser comme bras agitateur à associer à ses vrai-faux relais dans l'armée et à un maigre nombre de militants Rdr originel crédules d'espérer en lui.pfff..
Fescistes la nouvelle direction de l'Université a demandé entre autres, à vos profs-chercheurs " de justifier leurs heures dites "complementaires" qui atteignent pour chacun d'eux entre 2000h et 4000h par année universitaire. 4000h à raison de 8h par jour ça fait 500jours soit, 1an4mois1/2 de cours dispensés pendant 9mois que dure une année académique universitaire..et ça ce ne sont que les heures complémentaires!!!. shit.. . cest quel effet de levier ça?..en finance et banque ici on est jaloux..lol
Fesci on dit à vos profs là de venir justifier cet "effet de levier" digne de la haute finance, des syndicats entrent en grève, cassent, vandalisent et perturbent des examens..Des profs, (oui des profs!! lol), s'introduisent dans des salles arrachent et déchirent les feuilles des étudiants en pleine composition.. Et les images des caméras de surveillance les montrent en boucle sur le net entrain d'agir..d'autres profs complices voleurs leur sont solidaires.. Vous mêmes voyez..allez vers eux..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire