Côte d'Ivoire: Grève dans l'éducation formation, la Fesci appelle à une marche le mardi 26 février prochain
© Koaci.com –Jeudi 21 Février 2019 –La situation de blocage dans le secteur éducation et formation semble exacerber pas mal de personnes.
La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), face au blocage constaté dans les discussions pouvoir d'Abidjan et les syndicats des grévistes a appelé à une grande marche de protestation le mardi 26 février prochain.
Dans un communiqué transmis dans la soirée du mercredi 20 février 2019 à Koaci, Fulgence Aussi, premier responsable de la Fesci appelle les élèves et étudiants, parents d'élèves à une marche le mardi prochain à partir de 7 h TU.
Réclamant la libération des enseignants et étudiants incarcérés, pour faciliter le dénouement de la crise, Fulgence Assi a en même temps appelé à la mobilisation des partenaires du système éducatif, des parents d'élèves et d'étudiants pour une marche pacifique sur toute l'étendue du territoire national ce mardi 26 Février dès Sept (07) heures.
Jean Chresus
Ci-dessous le communiqué.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) que j'ai l'insigne honneur de diriger, porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que :
Vu la durée [1mois] du maintien des Élèves et Étudiants à la maison du fait de la grève des Enseignants tant dans le Primaire, le Secondaire que dans les Universités Publiques de Côte d'Ivoire ;
Vu l'arrestation abusive des Enseignants et Étudiants ;
Vu la rupture du dialogue annoncé entre les Ministères de Tutelle et les Syndicats d'Enseignants ;
Et au regard de nos textes, la FESCI demande :
- La libération des Enseignants et étudiants incarcérés, pour faciliter le dénouement de la crise ;
- La mobilisation des Partenaires du Système Éducatif, des Parents d'Élèves et d'Étudiants, de l'ensemble des Élèves et Étudiants pour une marche pacifique sur toute l'étendue du territoire national ce mardi 26 Février dès Sept (07) heures,
Pour réclamer la reprise des cours dans les Établissements Scolaires et du Supérieur ;
- À tous ceux qui ont un intérêt pour l'École de se vêtir de blanc ou de bandeaux blancs.
Fait à Abidjan le 20 Février 2019
Pour la FESCI
Le Secrétaire Général National
ASSI FULGENCE ASSI
Infos à la une
D'ici peu Adou Richard t'enverra encore á la MACA. Dans notre pays si tu n'as pas d'arme pour semer le bordel, tes revendications resteront comme des feuilles mortes. Nous n'avons pas d'autres moyens de se faire entendre face á un pouvoir totalitaire. C'est vraiment regrettable pour un pays dirigé par un soi-disant économiste mondialement connu qui avait promis la "barbe-de-DIEU" á tous les ivoiriens.
C'est normal fesci. Vous avez même été patients. Trop c'est trop. Soutien
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire