Côte d'Ivoire : Après l'assaut des élèves sur le commissariat, depuis Botro, le DG de la police à ses hommes, « il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard »
« Vous avez le réconfort du ministre de l'intérieur et de la sécurité, mais également celui du DG de la police. Pour le sang froid que vous avez eu ce jour en ne ripostant pas face à ces attaques, je vous transmets les salutations du ministre.» déclare devant ses agents, Kouyaté Youssouf, DG de la police, tout en invitant les autorités de la commune, à prendre soins des agents en fonction au sein du commissariat qui, poursuit le DG, « ont tous été affectés ici.»
Afin de prévenir ce genre de situation, le DG de la police, au terme de son adresse à ses éléments à fait savoir, « qu'il faut qu'on se pose la question de savoir ce qui n'a pas marché afin de rectifier le tir. Il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard.» À la suite du préfet de Botro qui a transmis le soutien du ministre de l'intérieur et de la sécurité aux policiers de sa circonscription, N'Guessan Maurice, premier adjoint au maire a expliqué l'effort fourni par la municipalité pour calmer les esprits.
« Le commissariat est un édifice public. Nous, en tant qu'autorités, nous cherchons a apaiser les cœurs. La mairie a rencontré les chefs des villages pour passer le message d'apaisement.» explique N'Guessan Maurice.
Il faut signaler que cette venue ce jour du directeur général de la police dans le commissariat de Botro, est suite à la destruction des matériels du local et de l'agression de trois policiers dudit commissariat dont le commissaire, perpétrées dans la nuit du Lundi 11 Février dernier par des élèves.
T.K.Emile
Infos à la une
Merci le DG .évitons les esprit revenchard .la colère sans maîtrise conduit toujours au regret .
Merci DG soignons la fièvre et évitons de casser le thermomètre
Et si on fermait ce commissariat pour quelque temps ? Solution peut-être radicale de ma part. Mais quand vous dansez avec un aveugle tapez lui les pieds pour qu'il sache qu'il n'est pas le seul sur la piste de danse.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire