Côte d'Ivoire : Abidjan, les travaux de deux projets hydroélectriques d'une puissance de 150 Mw chacun arrêtés à cause d'un conflit entre actionnaires
M. Omar Belmamoun, Pdg et actionnaire à hauteur de 42%, lors de la signature du convention à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com - Vendredi 15 Février 2019 -La société Platinum Power, développeur Marocain privé d’énergie renouvelable a été introduite en Côte d’Ivoire en 2015 par des opérateurs économiques nationaux.
Cette situation aurait occasionné le non payement des salaires depuis plusieurs mois ainsi que le non renversement des cotisations sociales des employés.
Du coup, la menace planerait sur la concrétisation des barrages hydroélectriques de Tayaboui et de Gao de 150 Mw chacun que la Société a signé avec les autorités ivoiriennes.
Depuis deux ans, les travaux de développement de ces deux projets sont arrêtés et le PDG rejetterait toutes solutions de sortie de crise proposées par l’actionnaire majoritaire, le Fonds d’investissement américain Brookstone.
La recapitalisation de la Société serait la solution des déboires que vivent en ce moment le PDG.
Malheureusement cette option sérieuse va à l’encontre des intérêts d’autres actionnaires, qui verraient leurs participations « maigrir ».
Une chose est sûre que le conflit entre actions va incontestablement retarder la mise en œuvre de ceux deux projets hydroélectriques cruciaux pour la Côte d’Ivoire .
Wassimagnon
Infos à la une
"le combat entre actionnaires se jouera....devant le tribunal de commerce de Casablanca."Et celui d'Abidjan,n'est il pas capable de regler ce petit contentieux?Enfin quand la justice est aux ordres et dans la main d'un totalitaire comme mossi tchê qui dit sa justice selon sa volonté et son état d'à¢me,il est evident que les justiciables dans ces cas aillent ailleurs.
Et évidemment, sans @koaci, on aurait pas su cette histoire aussi grave. Il ne faut pas compter sur les journaux poubelles proches du pouvoir du piètre PhD en économie pour informer objectivement les ivoiriens. ces poubelles y verraient une fois de plus un complot contre Dramane Ouattara. Merci à vous !!! Que ferons nous sans @koaci?
Igwé c'est un problème entre actionnaires..et si c'est une société de droit marocain normal qu'ils s'adressent aux juridiction de ce pays parce que justement c'est là -bas qu'ils sont enregistrés comme actionnaires..pfff
Les pays dont les compétences s'exportent on leur monnaie donc assez d'indépendance ! Quand on n'est pas compétent, on reçoit les compétences des autres et on subit, c'est la loi économique du plus faible. C'est comme ça et on ne gagne jamais...c'est la donne qu'il faut savoir...la LIBERTE est à ce prix, et RIEN d'autre...bravo Platinum Power pour le service.
Pour les tarés frontistes aigris mal élevé par sa bestiole maternelle, rappelons que c'est un conflit entre actionnaires et cela arrive partout parfois pour des projets d'envergure. En tout cas c'est mieux que construire des usines fictives aux USA pour piller les ressources du pays... Et puis moi en tant qu'observateur, je préfère avec le peuple un PhD en Economie qu'un minable tueur gbagba avec PhD en sciences adultérines. 🤣🤣😂 Mais bon, quand ta mère est prostituée bestiole crasseuse comme @batard-ni, il va préférer les sciences adultérines. Sans suprise. On avance.... 😎😎😎😎
Au fait, les train-trains adultérins frontistes ont bouclé combien de projets en CIV ? Ah j'oubliais, ils ont bouclé les projets de se prendre des maitresses et se marrier à leurs petites filles ? Ça on peut les applaudir pour cela...ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘👠Bande de fainéants pilleurs comme l'adultérin gbagba qui n'ont rien foutu en 10 ans et qui gueulent quand les bosseurs sont à la tache.... On avance...ce problème sera regler et on avancera...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire