Côte d'Ivoire : Quelques jours après l'enlèvement d'Aristide Ozougou, ses amis du COEECI réagissent
Membres du Coeeci mardi à Abidjan (ph KOACI)
© Koaci.com – Mardi 12 Février 2019 – Lundi, nous avions été alertés par les proches de la famille d’Aristide Ozoukou de son enlèvement le samedi dernier à Divo par des hommes armés et encagoulés.
Jusqu’à ce jour, aucune nouvelle du premier responsable de la Coordination des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI).
Ce mardi 12 février 2019 dans la soirée, des membres du Coeeci réunis à Cocody ont dans une déclaration transmise à KOACI interpellé les autorités.
« Le vendredi 8 février 2019, dans le cadre de la grève qui a été lancée par les enseignants, le camarade Aristide a eu à lancer un appel aux élèves et étudiants de Côte d’Ivoire pour mettre la pression sur les autorités pour qu’elles puissent tendre une oreille attentive aux revendications de nos enseignants. C’est dans ce cadre que le secrétaire général national se trouvait à Divo où il était par ailleurs en compagnie de sa compagne lorsque des personnes en armes encagoulées à bord de quatre véhicule 4*4 tous armés sont venues mettre la main sur la camarade. Ces personnes sont allées mettre à sac l’endroit où le camarade résidait en apportant tous ses effets. Lorsque nous avons été saisis, nous avons saisi toutes les juridictions, toutes les structures compétentes. Pour interpeller l’État que nous ne savons pas jusqu’au jour d’aujourd’hui où se trouve notre premier responsable », a déclaré Marc Stéphane Bédia, Secrétaire Adjoint1 de la Coeeci.
Selon les informations rapportées, le premier responsable de la Coeeci, était en déplacement le samedi dernier à Divo sur invitation des élèves de la localité. C’est à ce lieu qu’il a été enlevé par des individus armés et encagoulé qui l’ont amené après l’avoir fauché.
Pour l’instant les raisons de l’enlèvement du premier responsable de la Coeeci restent indéterminées.
En janvier dernier, KOACI révélait les enlèvements musclés de Doumbia, président du Mouvement de soutien EG72 (Espoir de la Génération 72, pro-Soro, Ndlr) par 3 hommes dans un 4*4 noir à Angré et de Hanon Koné dans les quasi mêmes circonstances à Daloa.
Des sources sécuritaires non ivoiriennes suspectent la mise en place d'escadrons de basse besogne.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ce groupe d'escadron de la mort est parrainé par KANDIA CAMARA. Le masque va bientôt tomber.
Pays là fait peur deh. Moi je n'ai plus le courage de participer publiquement aux débats sur les réseaux.
CD je te dis hein!! C'est mieux de soutenir dramane ou tu te tais, il n'y a pas d'autres alternatives !
On a tous intérêt à être avec Dramane Ouattara où on ira au cimetière !!!
Blaise compaoré à fait pire mais aujourd'hui il est où....tôt ou tard le peuple vaincra alors n ayons pas peur... La lutte continue
Moi, je ne serai pas étonné que ces personnes soient proche du pouvoir. Si vous vous rappelez, des personnes encagoulées avaient voulu s'emparer des urnes à port bouet dans la nuit le jour des élections. C'est leur nouvelle trouvaille. Mais qu'ils sachent que le jour la population d'une localité ou commune mettra la main sur eux, ils auront pour leur compte😒.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire