Côte d'Ivoire : Après la condamnation du propriétaire de l'immeuble effondré à Yamoussoukro, le député d'Adzopé dans le viseur de la justice
« Aux termes de l'information judiciaire, ils ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel suivant ordonnance du juge d'instruction en date du Mercredi 02 Janvier 2019 pour y être jugés conformément à la loi. Le Jeudi 31 Janvier 2019, le tribunal, après avoir statué publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort a, déclaré monsieur Kouassi Beniwa Théophile et dame Amin Cho Rosalie épouse Yoboué, coupables de l'ensemble des faits mis à leur charge. En répression, les a condamné à 36 mois (3 ans) d'emprisonnement ferme, 1 million de fcfa d'amande pour les faits d'homicides et blessures involontaires et à 200 milles fcfa d'amande pour les faits de non-respect des règles régissant le permis de construire.» fait savoir Koné Braman, procureur près le tribunal de première instance de Bouaké, au cours d'une déclaration de presse ce Mardi 12 Février dont KOACI a eu copie.
Faisant état de l'immunité parlementaire dont bénéficie le député d'Adzopé, par ailleurs ingénieur des travaux publics, le procureur a fait des précisions.
« Il y a lieu de préciser que l'information judiciaire suit son cours en ce qui concerne Monsieur Séka Atsé Camille, ingénieur des travaux publics et député d'Adzopé qui, selon des témoignages sérieux et concordants, est le concepteur du plan de l'immeuble. C'est lui qui déterminait les dimensions et la profondeur des fouilles. Il choisissait les sections des fers à utiliser pour les travaux et réalisait des esquisses de croquis à main levée qui servaient de bases de travail aux ouvriers.» explique le procureur Koné Braman.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire