Côte d'Ivoire : Depuis Addis-Abeba, un ivoirien désigné aujourd'hui nouveau Directeur Général de Smart Africa
Lacina Koné et Claude Isaac Dé
© koaci.com - Lundi 11 Février 2019 -Le Conseil d’Administration de Smart Africa qui se tient depuis le 07 Février 2019 à Addis-Abeba en Ethiopie, en présence du ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, prendra fin le 12 février.
Le successeur du Dr Hamadoun est le Conseiller du Premier ministre ivoirien chargé de l’Economie Numérique et de la Réforme Informatique.
Avec la désignation du Conseiller de Amadou Gon, la Côte d’Ivoire enregistre une belle victoire à la suite de son retour au sein des plus hautes instances de l’Union Internationale des Télécommunications lors des Plénipotentiaires PP18 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.
Avant d’accéder à la Direction, M. Koné a occupé durant sa carrière plusieurs postes techniques et de gestion de haut niveau avec des entreprises prestigieuses tel que Booz Allen Hamilton et Intelsat aux États Unis.
Par ailleurs, il est diplômé de trois continents.
Aux Emirats Arabes Unis, il a acquis un Bachelor en Génie électronique de l’Université Ajman, en Grande-Bretagne, il a validé son grade de polytechnicien Master en Data Communication à l’Université de Brunel et aux Etats-Unis, son MBA à l’Université de George Washington.
Smart Africa vise à accélérer le développement socio-économique de l’Afrique dans le domaine de l’économie du savoir, grà¢ce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication. Elle compte à ce jour 17 Etats membres.
Wassimagnon
Infos à la une
Comme quoi la rci est prise au sérieuse on est + au time des blakoros lol danseur de gbegbe fainéants sans bilan aigris ahahahahahahahahah
Le rattrapage s'exporte hors des frontières.Bof!!!
La Côte d'Ivoire est entrain de retrouver sa place de 1er en Afrique après les 10 ans de gestion chaotiques occasionnées par le maraca de mama et sa clic. Heureusement que le bon Dieu nous a permis d'avoir pour président ADO.
Une goutte d'eau dans la mer. Quand le FPI etait au pouvoir il y avait des ivoiriens qui dirigeaient des structures internationales. Il y a des cadres et ingénieurs internationaux provenant des pays "pauvres" tel que Djibouti, Niger, Mauritanie, Mali, Madagascar, Erythrée.... qui dirigent des institutions Africaines et internationales.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire