Côte d'Ivoire : Pour le traiter de menteur, le «je ne le connaissais pratiquement pas» de Ouattara qui devient «je ne l'ai jamais rencontré»
Ocampo et Ouattara le 15 octobre 2011 à Abidjan et un post de fausse déclaration
© Koaci.com- Lundi 11 Février 2019 – Quand certains fabriquent de fausses déclarations pour ensuite venir salir des personnalités. Alassane Ouattara en fait ce jour les frais.
Pour mieux le traiter de menteur et venir salir sa personne, certains ont osé diffuser des post sur les médias sociaux en déformant les propos que le président ivoirien avait tenu ce jour sur le média radio d'Etat français RFI.
Ils ont fabriqué une fausse
déclaration dans laquelle Alassane Ouattara affirme n'avoir jamais
rencontré le procureur de la CPI Moreno Ocampo alors qu'il le recevait
officiellement devant la presse au palais présidentiel le 11 octobre
2011. L'un des clichés de la rencontre servira d'ailleurs d'illustration
aux posts de cette fausse nouvelle pour mieux insulter le numéro un
ivoirien.
On pouvait lire "Alassane
Ouattara sur RFI : "Je n'ai jamais rencontré ou connu le procureur
Moreno Ocampo..." " alors que le président ivoirien a expliqué qu'au
moment de l'inculpation de Laurent Gbagbo, il ne "le connaissait
pratiquement pas".
Ci-dessous le retranscription du passage sur Ocampo.
RFI: « Est-ce qu’il n’y a pas eu de liens très forts entre le premier procureur de la CPI, Moreno Ocampo, Nicolas Sarkozy et vous-même et que cela a abouti à l’inculpation de Laurent Gbagbo et qu’aujourd’hui y’a des juges qui disent « finalement le dossier est difficile à prouver »? »
Alassane Ouattara: « Je ne le (Moreno Ocampo, ndlr) connaissais pratiquement pas, je l’ai eu au téléphone une ou deux fois, je me suis même fà¢ché une fois avec avec lui, donc laissons la justice faire son travail. »
KOACI
Infos à la une
Tellement ils sont à la ramasse devant le monsieur qu'ils sont obligés d'inventer des fausses nouvelles grosses comme une maison pour tenter de la salir. Ca en dit long sur le niveau de certains.
Mon PRADO a dit: "mon bilan est inattaquable". Nous attendons cette discussion, bilan vs bilan. C'est ce que les Ivoiriens attendent et non des bassesses . La RCI mérite mieux en matière de politicens.
Merci Koaci pour cette clarification, il y’a mm un journaliste du nom de Silver Konan que je croyais sérieux et exemplaire qui a osé posté et critiqué la sortie du PR sur sa page officielle
@Koaci, ... Alassane Ouattara: « Je ne le (Moreno Ocampo, ndlr) connaissais pratiquement pas, je l’ai eu au téléphone une ou deux fois, je me suis même fà¢ché une fois avec avec lui, donc laissons la justice faire son travail..... Le journaliste : Ocampo? . que signifie cette question étonnante face au résumé de la question posé "je ne le connaît pas".
Le Pr ADO a un bilan très POSITIF et INATTAQUABLE, et comme les gor et bédiéisses n'ont plus d'argument contre le Pr ADO, ils tombent dans la poubelle en inventant des mensonges contre lui. Et si la honte pouvait tuer.....Looool !!!!
On dirait que les "blakoro" sont devenus muets. Looool !!!
C'est le même mensonge du genre"Bakayoko est le premier prisonnier politique.Pour quelqu'un qui a un phd,il doit savoir dire"je ne connaissais pratiquement pas jusqu'à notre rencontre à Abidjan".C'est bien clair ainsi.Si on s'en tient à ce qu'il dit,il ment encore.Il feint de ne pas le connaître particulièrement.Et pourtant il a réussi à le corrompre dans le dossier gbagbo.C'est un mythomane.Il prend son mensonge pour vérité.
De « je ne le connaissais pas » on atterrit comme sur la lune avec « Je ne l’ai jamais rencontré »… Eh vraiment, les pauvres dindons ou rien (DOR), ils n’ont plus rien a proposer aux Ivoiriens car en faillite idéologique. Les Ivoiriens ont tout compris que ce n’est qu’une caste ou tribu de minables et déplorables dans tous les sens du mot. 2020 est juste au tournant, le peuple attend vos propositions pour nos routes, écoles, centres de santé, assainissement (sans déchets toxiques, riresss)…etc… etc… Yako… On observe…
Le RDR, dans l'opposition, j'étais lui aussi des ordures et autres déchets toxiques á ses prédécesseurs. Voilá pourquoi nous ,ivoiriens devrions changer de mentalité et de conduite. malheureusement, le RDR rend la situation plus sombre qu'avant.
Le président du Venezuela avait aussi dit en son temps qu'il ne savait pas qu'Assoa Adou était en prison.
Maduro à dit aussi qu'il ne connaissait pas KONE zakaria avant le 19 septembre 2002. Donc zakaria aussi est le 1er qui a menti sur lui depuis 2002. Faites vos contorsions on vous regarde.
Si le RDR dans l'opposition balançait les fausses informations et ceux qui font pareils comme eux ne sont pas mieux. Alors pourquoi demander le changement? autant garder Alassane Ouattara. On doit apprendre à faire la politique autrement, ce qui est a son acquis ce sont les ponts et les routes ça c'est une réalité qu'on ne peut nier, mais pour ce qui est de la réconciliation nationale, le respect des institutions c est l’échec total.
merci"koaci" pour cette clarification.et ce qui est dommageable la presse écrite tombe dans ce jeu de manipulation et ses dirigeants s'étonnent que leur journaux ne s’achètent pas . comment dans ce 21 eme siècle des gens dit intellectuels et journalistes de surcroit peuvent écrire des contrevérités et vouloir vendre leur journaux.et c'est bien dommage pour les ivoiriens que la presse écrite les considère comme des analphabètes. quand quelqu'un dit je ne le connaissais pas et qu'il a eu au téléphone au moment du transfert de Mr Gbagbo à la Haye ou est le rapport lorsque des journaux écrivent que ado DIT je ne connais pas . et puis les photos qu'on brandi comme preuve de sa connexion avec Mr Ocampo date de camp?
La question du journaliste était claire ce qui a valu son étonnement quand il a demandé après la réponse "ocampo?" En vérité, le président Maduro voulait semer le doute dans la tête de tous et ça n' pas marché.
je ne sais pas pourquoi s'attrister pour le cas d'un des plus grands tueurs et sa milice tribale Bété qui ont endeuillés toute la côte d'ivoire à cause d'une simple défaite électorale . GBAGBO par ci , GBAGBO par là , on s'en fout
@ koaci, moi je ne m'interesserai même pas aux conneries sur RFI. mais et quand il dit qu'il ne connait pas le criminel dozo kone zacharia! vous avez une explication pour ça? dites à votre president de la fermer. il ne sait pas communiquer.
koaci nouveau chantre de ALASSANE? Voici les révélations de MEDIAPART "Le 11 décembre 2010, huit jours après le début de cette crise inédite, Ocampo est sollicité par une diplomate française, Béatrice Le Fraper – celle-ci fut sa directrice de cabinet et principale conseillère à la CPI de 2006 à juin 2010, avant de rejoindre la représentation française auprès de l’ONU, à New York. « J’ai besoin de savoir ce qu’a donné ta conversation avec Alassane Ouattara », lui écrit la diplomate...Le procureur de la CPI, lui, collabore déjà sans aucune réserve avec l’un des principaux protagonistes de la crise ivoirienne. .. Quand il s’entretient avec Ocampo, Ouattara est en difficulté : il a bien l’appui des Occidentaux, mais il n’a pas celui de tous les États africains, dont une partie soutient son rival...En octobre 2011, le bureau du procureur, les autorités ivoiriennes et les Français, ainsi que l’ONU, ont commencé à préparer le transfèrement de Gbagbo vers La Haye. Le président ivoirien veut rencontrer Ocampo pour une mise à jour et « savoir quels messages il peut délivrer aux diplomates qu’il va rencontrer à Bruxelles » à la fin du mois. « Il a besoin des conseils du procureur », insiste l’employé de la Cour. Le 26 novembre, tout s’accélère. Ocampo rencontre Ouattara à Paris, puis le diplomate Stéphane Gompertz (qui n’a pas donné suite à nos sollicitations). Trois jours plus tard, Gbagbo est transféré vers les Pays-Bas. La suite, on la connaît" BON JE NE CONNAIS PRATIQUEMENT PAS OCAMPO VEUT DIRE QUOI?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire