Côte d'Ivoire : Indenié-Djuablin, Programme triennal 2019-2021, 6 milliards de FCFA adoptés par les conseillers pour financer le développement de la région
Pascal Kouakou Abinan
Le Programme triennal 2019-2021 a été examiné et adopté par les conseillers et l’on retient que durant cette période, 38 actions et 100 opérations seront financées à hauteur de 6 milliards de francs CFA.
Le financement de l’ensemble des 38 actions est de 911,451 millions de FCFA et les 100 opérations sont évaluées à 4.984.541.000 milliards de FCFA.
Ces opérations concernent les services généraux, les services des collectivités, les services socioculturels et de promotion humaine et les services économiques.
Le projet de budget primitif de l’exercice 2019 a été également adopté au cours de cette première session.
Pour réussir sa mission, le Président Abinan a appelé les cadres, les jeunes et les femmes à fédérer les intelligences et les réflexions pour ouvrir les voies du développement de la région.
Réélu à la tête du Conseil Régional le 13 octobre 2018, grà¢ce à la liste ‘’Entente Indenié-Djuablin pour le Développement’’, le ministre Abinan, entend poursuivre et amplifier dans l’union et la concorde, les actions de développement dans les trois départements de la région, Abengourou, Agnibilékrou et Bettié.
Pascal Kouakou Abinan, a rassuré ses populations que les actions de développement à venir seront toujours orientées prioritairement sur l’éducation, la santé, l’électrification rurale et les infrastructures routières.
Par exemple au niveau de l’éducation, il a annoncé la construction de 10 nouveaux collèges de proximités cette année dans la région.
Pascal Abinan a exhorté l’ensemble des conseillers régionaux à être à l’écoute des populations afin de recueillir leurs besoins pour les porter devant les différentes séances du Conseil.
Le Président du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin a enfin précisé que l’enveloppe budgétaire pour le soutien aux femmes et à la jeunesse dans le cadre d’activités génératrices de revenus connaîtra une hausse considérable.
Wassimagnon
Infos à la une
Le sulfureux Hamed Bakayoko a affirmé que si tu n'es pas un élu local RDR, tu auras de miettes pour développer ta region. un tel ministre est un danger public qui doit être interné " á Bingerville"
Depuis l'arrivée de ce pouvoir, la somme '' Milliard '' n'a plus de goût et n'impressionne plus. Parce que tout se chiffre à coût de Milliards. Peinture d'université milliards, bouton de costa milliards, bon d'essence milliards, crédit de communication milliards, frais de mission milliards etc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire