Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un programme transition pour promouvoir un dialogue politique inclusif
 

Côte d'Ivoire : Un programme transition pour promouvoir un dialogue politique inclusif

 
 
 
 13531 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 février 2019 - 09:20

© koaci.com – Samedi 09 Février 2019 -Un Programme transition et inclusion politiques (PTI) de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a été lancé vendredi à  Abidjan. Ce projet, d’un coût de cinq milliards FCFA vise à  soutenir les efforts du gouvernement ivoirien pour promouvoir un dialogue politique inclusif, encourager la participation significative des jeunes et des femmes au système politique, et renforcer la cohésion sociale, indique-t-on.


Mis en œuvre par l’Institut national démocratique (NDI), aura une durée quatre ans (2018-2022).


Au nom de l’USAID et du gouvernement américain, Mme Brucker s’est dit honorée de soutenir les efforts essentiels en matière de démocratie à  ce moment décisif de l’histoire de la Côte d’Ivoire, assurant que « les élections inclusives et apaisées en Côte d’Ivoire constituent le but commun pour lequel nous travaillons tous ».


« A l’instar des nations modernes dont l’œuvre de développement ne se fait pas sans difficultés, ce programme puisera dans le génie créateur des Ivoiriens et leur résilience face à  toute épreuve, afin de consolider ces acquis démocratiques », a pour sa part fait savoir le directeur régional Afrique de NDI, Dr Fomonyoh.


 
Le programme Transition et inclusion politiques vise à  soutenir, à  long terme, la stabilité politique, par des processus politiques inclusifs et par la résolution des besoins structurels des communautés ivoiriennes. Il sera mis e œuvre dans sept régions, Poro, Tchologo, Bagoué, Gbèkè, Cavally, Tonpki, Guémon et le district d’Abidjan à  travers deux axes stratégiques, à  savoir un appui à  la promotion de processus politiques inclusifs et pacifiques et un appui à  la stabilisation et à  la réintégration communautaire.


Ce programme sera mis en œuvre par un consortium comprenant le NDI, Care Côte d’Ivoire, Internews, la plateforme pour l’observation électorale en Côte d’Ivoire (POECI), l’Animation rurale de Korhogo (ARK), le forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO), l’organisation pour le développement des activités des femmes (ODAFEM).



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un programme transition pour promouvoir un dialogue politique inclusif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
une autre perte de temps et d'argent.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Est-ce que cest ton argent?.. C'est financé par l'Usaid.. Ou bien toi srikah tu es contributeur financier de l'Usaid?.. L'Usaid, le NDI etc font partie des observateurs qui vont accompagner et crédibiliser les élections de 2020 et +
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter