Côte d'Ivoire : Bouaké, Pour améliorer l'accès à la justice, des acteurs formés par le procureur
« Il y a beaucoup de griefs à l'encontre de la justice à tort et à raison mais cela est dû à la méconnaissance des textes. Nous allons mettre beaucoup l'accent sur l'accueil au sein des commissariats et des brigades de gendarmerie. Nous allons aussi revisiter les textes concernant les droits de l'homme. Si les participants suivent, dans l'avenir, la qualité du service sera améliorée (...) Il sera question de mettre également l'accent sur la police de proximité.» a fait savoir le procureur Koné Braman.
Au cours des échanges, il a été question d'offrir des cadres permanents d'écoute, de conseil, d'orientation juridique et judiciaire et renforcer les capacités de 60 acteurs de la chaîne judiciaire dans la réalisation de leurs obligations à l'endroit de la population.
C'est vue l'importance du sujet que la Plate-forme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD), à travers son président national, Doumbia Soumaïla, a initié cet atelier avec la participation des agents des eaux et forêts, des gardes pénitentiaires et des acteurs de la justice de la région de Gbêkê et du Hambol.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire