Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Au domicile du couple Gbagbo, le FPI rend un hommage à  Séry Bailly, avant son inhumation
 

Côte d'Ivoire : Au domicile du couple Gbagbo, le FPI rend un hommage à  Séry Bailly, avant son inhumation

 
 
 
 15570 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 17:13

Simone Gbagbo lundi à  Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com –Lundi 4 Février 2019 – L'ancien ministre Séry Bailly décédé dimanche 2 décembre 2018 dernier des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à  la polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM) a eu droit ce lundi 4 janvier 2019 soir à  un hommage du front populaire Ivoirien (FPI) à  Cocody Riviera Golf, au domicile du couple Gbagbo, comme constaté sur place par KOACI.

Toute la direction du FPI était présente pour honorer la mémoire de l'ancien cadre et député FPI.

Devant les parents amis et connaissances venues à  ce Rendez-vous, Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Fpi a tenu à  rendre un vive hommage à  son ancien compagnon de lutte et ancien vice-président de l’Académie des Sciences, des Arts des Cultures d’Afrique (ASCAD).

"Yako à  tous ceux qui ont connus Sery Bailly, qui l'ont côtoyé. Mon coeur ne s'arrête pas de saigner. Depuis un certain temps, nos cœurs saignent. Par rapport à  tout ce que nous avons enduré avec les décès successifs et brutaux de nos camarades estimés. Les départs de nos camarades ont été ressenti comme une chute géante. Pour avoir connu et apprécié Sery Bahi sur le terrain de tous les combats, je ne suis pas surpris que sa mort ai été ressenti comme un coup de massue par tout le monde. Je retiens de Sery Bailly l'image d'un homme doublement marqué par la fidélité. Sery Bailly était prêt à  joindre l'acte à  la parole. Il a mis en pratique ce que son environnement sociologique lui a enseigné. Il s'est particulièrement illustré pour le compte du FPI.

Sery Bailly était convaincu d'une chose, la violence armée ne peut pas être à  l'ordre du jour au 21e siècle. L'opinion découvre le rôle du pompier pyromane. La Côte d'Ivoire se trouve aujourd'hui au fond de la vallée de détresse au bord du gouffre de la vallée du chantier de la réconciliation. Sery Bailly a joué sa partition il a tout fait pour que la Côte d'Ivoire ne perde pas le nord. Mourir n'est rien. Le plus important aux yeux des êtres humains, ce sont les traces que nous laissons", a affirmé Simone Gbagbo deuxième vice-présidente du FPI.

Décédé le dimanche 2 décembre 2018, le professeur Sery Bailly sera inhumé le samedi 9 février 2019 à  Daloa.

Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au domicile du couple Gbagbo, le FPI rend un hommage à  Séry Bailly, avant son inhumation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
"Sery Bailly était convaincu d'une chose, la violence armée ne peut pas être à  l'ordre du jour au 21e siècle".... Maman Simone, pardon ! Pardon dèh. Il ne faut pas nous attirer les injures et insanités des PhD en coup d'état et déstabilisations qui ont en ce moment les nerfs à  fleur de peau à  cause de l'uppercut de Bédié, exacerbé par la libération de Gbagbo et blé Goudé. Pardon dèh. 😂😂😂😂😂
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
ga ga ga ga ga!!! #dramani dnons un carton jaune à  Maman Simone. oser dire qu'il ya un """je rendrai la RCI (pays voisin au mien) ingouvernable"""" le 1er Politicien à  mettre la réligion et le clanisme en politique. ( veut pas de moi, parce qué du nord & musulman) tu as raison DAO le burkina est au nord.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter