Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé enfin libres mais sous conditions
Gbagbo à la Haye
© Koaci.com - Vendredi 1er Février 2019 –La chambre d’appel de CPI a rendu sa décision sur l’appel de l’Accusation concernant la détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ce vendredi.
Si elle a rejeté la demande du procureur concernant la décision non écrit de l’acquittement des deux accusés par la chambre de première instance , elle a accepté qu’il soit libéré sous conditions sans les énumérer.
Le juge président a demandé au greffier de contacter les Etats qui accepteront l’ex président ivoirien et son bras droit sur sol afin de remplir toutes les formalités requises.
Selon la CPI, ces conditions sont imposées pour protéger l'intégrité du processus judiciaire. Un jugement écrit énonçant ces conditions sera rendu disponible plus tard dans la journée.
La Chambre d'appel a chargé le Greffier de la CPI, M. Peter Lewis, d'identifier et de conclure des accords avec les États disposés à accepter M. Gbagbo et / ou M. Blé Goudé sur leur territoire et à faire respecter les conditions imposées. Le Greffier de la CPI peut également prendre les dispositions provisoires appropriées et nécessaires concernant la mise en liberté assortie de conditions dans l'attente de la conclusion d'accords avec les États.
Enfin, le juge a souligné que les conditions de la liberté des prévenus pourraient être réexaminées dans les 30 jours.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
je le répète : vivement que les blancs en finissent avec leur procédure.. dès que gbagbo ne sera plus sous leur juridiction on va faire valoir le MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL EMMIS CONTRE LUI ET LUI FAIRE PURGER LA PEINE DE 20ANS à laquelle il a été condamné ici...on l'enverra à Korhogo ou odienné et l'y contraindra à rester tranquille.. Blé lui on sait déjà comment le cadenacé..
Vraiment c'est un procès purement politique. Sinon comprendre qu'une personne est acquittée et après on lui impose d'autres restrictions ? Que Dieu Sauve la côte d'Ivoire.
<
Tout se joue a Abidjan, il faut une alliance politique national pour nettoyé la maison. Notre seule ennemi commun c'est le Génocidaire Ouattara Dramane. PDCI,PIT,MFA,LIDER,RDR,UPCI... Tous ensemble dans l'unité absolu pour reprendre notre pays.
Libérés sous conditions, mais ils sont libres quand même. Bravo à nos héros et dignes fils de l'Afrique acquittés des mensonges des 82 ðŸ du rdr momifié!!! ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘👠J'imagine maintenant qu'à anyama, abobo, korogho comme promis, les MOR ont prévu des soulèvements massifs y compris, comme l'a dit un analphabète du rdr ''vouloir la guerre... Tuer encore''. Malheureusement Adou Richard ne l'a toujours pas dans son viseur. Vive Gbagbo et Blé !!!! Des millions d'ivoiriens vous aiment, nous vous aimons et vous soutenons quelle qu'en soit le prix à payer.
LeMagotOuRien c'est ce que je disais hier,maintenant après ce que je viens d'entendre ils pourront rentrer en cote d'ivoire a condition que Dramane accepte et je te promet qu'il va accepter contre son gré
Le président Ouattara pourra remercier ses équipes de juristes et avocats du genre maitre soungalo et compagnie qui l'ont bien mis dans la m...
De béoué zéa vrai têtu. Rires.. 1°On a déjà organisé les élections anticipées de 2020 en 2018.. La CEI nous sera inféodée,2° l'Oni (avec à sa tête Diakalidia Konaté, wahabia barbu qui porte pantalons sautés pour aller au travail) reprend toutes les Cni en juin 2019, même celles émises le 31mai 2019.. 3°on vous a retiré les forces de l'ordre qui ont peu accès aux poudrières,4° fini la fesci-milice etc..il vous reste la rue. et on vous y attend..
J'ai le sentiment que le président de la République, qui vient de prendre une sacrée claque et je ne parle pas de ceux qui se sont exprimés publiquement sur la culpabilité de Laurent Gbagbo comme Bédié ou Soro, va prendre de sévère sanction contre tous ceux, ses juristes effectivement @nanita, qui, au constat du verdict de cette affaire, auront contribué à une seule chose évidente à cette heure, l’humilier. Onidas
Ce procès est le procès de l AFRIQUE. ils sont libres MAIS .... C est comme l indépendance, vous êtes indépendants MAIS.... C est une victoire à savourer mais la LUTTE CONTINUE
Tout ça pour que le pantin wattraaa et ses maîtres français continuent de PILLER LA CÔTE D'IVOIRE.... Ils savent que si LG met les pieds en CI c gà¢té
Gbagbo et Blé Goudé ont un pays qui est la Côte d’Ivoire. Pourquoi faut-il chercher un pays qui voudrait les accueillir ? Ils ne sont pas des apatrides...
@LeMegotOuRien, l'aboyeur scénariste, on ne t'a pas dit dans ta misérable vie que tu parles trop ?! Franchement, à part gueuler comme une nana qui souffre d'hémorroïsse, que tu chiales trop ? Moi, je te le dis cher attardé mental, si tu veux que ton rêve de ''genocide à la rwandaise'' devienne une réalité, déclenche les enfers. vas-y! prends tout seul l'initiative, sois un homme. Plaisantin.
S'ILS VEULENT ILS N'ONT QU'A LUI DONNER LA NATIONALITE HOLLANDAISE OU EUROPENNE MAIS UN JOUR IL VIENDRA EN CÔTE D'IVOIRE ET CA POUR DE BON .
Vous êtes vraiment sûr que 8 ans de prison est honorable pour un chef d'État. Vraiment je suis sûr que vous ne connaissez pas l'état d'esprit de l'homme en ce moment. Les anciens prisonniers on les appelle les tocard mais lui il a été un tocard au départ et à l'arrivé. Il faut les gors pour se réjouit d'une telle situation. Bonne fête de libération à vous
@le magot Schwarzenegger mais dis donc tu n'es pas épuisé de raconter les mêmes conneries ça devient gênant exterminator
Alldaestou je n'ai jamais dit qu'ils ne seront pas libérés.mais ne crois pzs tout soit réglé ..ils ne peuvent pas aller où il veulent encore moins revenir ici en CI enbref..et tu n'as rien compris et ne connais pas Ado si tu crois qu'il va retirer l'épée de damoclès qu'il a placé au dessus de la tête de gbagbo.. Ce jugement de janvier 2018 était à dessein, fait exprès en prélude à sa libération..
LeMagotOuRien je constate que tu ne comprend rien de la politique. Dramane a tout intérêt a l'avoir auprès de lui parce qu'ils ressortent avec un autre statut plus d'influences et encore avec plus de contacts et puis Dramane a déjà annoncé leurs venus lors du congrès du rhdp
Lemagotourien tu ne changera jamais. Après tant d'annimosité de la part de ton rdr contre les ivoiriens, à l'heure où tout le monde parle de réconciliation tu parles encore de mandat d'arrêt de Ouattara contre le père. Vous n'êtes pas fatigué de votre parodie de justice à la maniere d'Adou Richard
Le temps est vraiment un autre nom de dieu!!!!. Entre nous gors qui souhaitons la libération immédiate du Pr Gbagbo et Bensouda qui veut la liberté sous conditions restrictives, les juges de la chambre d'appel ont choisis le juste milieu. Out la demande de Bensouda donc seconde raclée, et la décision des juges de la 1ere chambre est amendé, donc maintenue sous condition. A côté de Bensouda qui souhaite qu'un seul pays, la Belgique, desormais tout pays qui souhaite recevoir le Pr Gbagbo et son ministre Blé Goudé peuvent en faire la demande. Secondo, les conditions seront revues tous les 6 mois. Autant dire qu'ils gèrent leur honte. Ils mettent le Pr Gbagbo à l'épreuve car Bensouda et ses suppôts, passent leur temps à dire qu'ils vont fuir, et bien voila l'occasion de vérifier cette thèse. Mais ce qui est plaisant dans cette décision c'est la claque infligé pour la seconde fois à Bensouda et alliés. Nous sommes donc sur la route de la victoire finale. Le temps est vraiment un autre nom de dieu!!!!!!.
Si vous mourez pour des politiciens ,vous êtes mort cadeau
Acquitté libéré sous conditions. Vraiment Gbagbo aura gà¢té leur nom. J'espere que ses conditions seront bien bizzares pour achevé le tableau et qu'il se pointe pas en CI.
Alidaestou peut-être que tu crois que tu comprends la politique mais vous n'avez pas pris le soin de le cerner Ado c'est pour ça qu'il a toujours battu, traité et fais ce qu'il voulait de bédié et de gbagbo.. Et le "..tout le monde pourra se présenter en2020.." de Ado ne concerne pas gbagbo sinon il l'aurait amnistié depuis.. idem vous aviez entendu quand Ado a dit qu'il allait reformer la CEI mais vous n'aviez pas compris que ça serait pour 2020..
héé dramani je réponds aux propos haineux de béoué zéa à l'endroit à peine voilé, des djoula, nordistes et autres pour lui dire qu'il ignore que c'est réciproque et la CPI qui n'est plus une assurance, nous rappelle que nous allons prendre les choses en main nous-memes.. et si la perspective annoncée et déjà prête de votre massacre à la rwandaise vers laquelle vous bédiéïste haineux et gor minables courez te turlupine c'est ton affaire
Lacotedivoire tu crois que qui vous croit quand vous parlez de réconciliation. vous bédiéïstes haineux et gor minables ?.. Rires.. Entre les propos non condamné de Lida kouassi après sa sortie de prison, qui propose de légiférer pour interdire aux nordistes d'être élus au sud et les propos discourtois et insulteurs de Bédié à qui des responsables du Rhdp répondent par obligation, tu veux endormir qui? Pfff.. Rires .
Et dramani je te l'ai déjà dit.. nous on est au pouvoir et la paix est de retour depuis 8 ans plg2Dieu après 17ans d'éclpse.. il faut être abruti et abêti comme les gor minables pour marcher et créer des troubles étant à l'opposition et en faire de même étant au pouvoir comme vous l'avez fait.. Si vous dérapez on va vous massacrer sans autres forme de procès..
Regardez ce visage de chimpanzé épileptique tueur… A quoi sert cette « évasion » si on ne va pas à Gagnoa et si la matrone maternelle du l’abruti rejeton de djandjou ne peut accroitre ses recettes du jour… Riressss…. 😹😹😹😹😹😹
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire