Côte d'Ivoire : Cie, départ de Dominique Kakou à la retraite, Ahmadou Bakayoko futur successeur ?
© Koaci.com - Vendredi 01 er Février 2019 – Le choix du remplaçant de Dominique Kakou à la tête de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a déjà été arrêté apprend KOACI d'une source proche du conseil d'administration du groupe Eranove qui se réunira en mars prochain pour en attester officiellement.
Celui qui, à 60 ans, fera valoir ses droits à la retraite, serait remplacé, suite à un appel au recrutement lancé via un cabinet international, par l'actuel DG de la RTI dont la démission sera entérinée ce jour en conseil d'administration, nous informe t'on.
Toujours selon nos informations, Ahmadou Bakayoko a répondu à l'offre en postulant et été choisi.
Récemment félicité par les actionnaires et décoré de l'ordre national, Dominique Kakou a été porté à la tête de la CIE en 2011.
En attendant la nomination d'un nouveau DG de la RTI en conseil des ministres et le conseil d'administration d'Eranove, les informations reçues pourraient tordre le cou à certains qui, ayant bruit, comme nous autres mais sans détails de cette actualité, ont tenté de la politiser comme constaté.
KOACI
Infos à la une
Voilà ! Grace à koaci on est situé sur cette affaire, vraiment les intoxicateurs la qui s'amusaient à nous parler de affaire de c'est à cause de tabouret, de truc rdhp quoi qioi alors que c'est juste une reponse à un appel à candidature et un depart à la retrait. Merci KOACI
comme je le dis toujours ici "que serions nous sans koaci?", les gens veulent tout politiser c'est comme ça alors que la réalité est parfois, comme dans ce cas, autre.
ahahaha donc c'est pas une affaire politique, le type a tout simplement postué et été choisi et l'autre part à la retraite, ah les intoxicateurs se sont défoulés une fois encore et la vérité vient les gbè
Il est dit qu'il a souffert d être vu comme un parachuté de la politique du rattrapage. Nous autres sommes bien heureux pour ces jeunes gens ambitieux capables comme lui qui malheureusement se retrouvent mêlés à un large nombre de parachutés réduisant leur valeur intrinsèque. Espérons pour lui qu'après la CIE il puisse lancer vers une structure qui n est pas en situation de monopole (la Rti dont les revenues dépendent largement de la redevance et la CIE ayant le monopole de la distribution) .
Ça ne sera à rien de maquiller cette future nomination qui sent très bien le rattrapage régional C'est du rattrapage pur et simple.Ce n'est pas la seule structure de ce genre qui a à sa tête une nomination tribale.Toutes ces accrobaties pour masquer le mode de gouvernance actuel qui est le rattrapage des nordistes nommés partout et sans retenue au profit d'autres plus qualifiés.
C'est ce site meme qui favorise cette politisation. Il fait trop dans la précipitation. Attends d'avoir l'information sous toutes ses coutures avant de la publier. Et comme il existe des lecteurs avides de sensationnalisme....
@delama, bien au contraire c'est en partie grace à koaci comme c'est le site le plus regardé et influent que les vraies infos sont relayées donc coupe court aux récupérations politiques, ils nous disent ce qui est ensuite les autres, les commentateurs politisent. C'est mon constat.
LOffice de sécurité routière OSER n'a pas de DG. Pourkoi ce silence
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire