Côte d'Ivoire : Dialogue sur la recomposition de la CEI, Sidi Touré répond aux partis politiques qui dénoncent leur exclusion
Sidi Tiémoko Touré
© koaci.com - Mercredi 23 Janvier 2019 -Le dialogue direct sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) a démarré depuis lundi.
Le sujet a été évoqué ce jour par la presse lors d’une conférence, après le conseil des ministres.
«Relativement au FPI qui dit avoir été exclu, sauf erreur de ma part, je crois que le FPI est partie prenante d’EDS. EDS était bien présent au cours de cette rencontre. Les autres partis, certainement qu’ils ont eu des convocations mais ne sont pas venus. En tout état de cause, la liste est bien connue et chacun dans l’écosystème politique ivoirien entant que parti ou groupement politique, chaque acteur a été convié,» a déclaré Sidi Tiémoko Touré.
Il a ajouté que chacun de ces partis se retrouve dans des groupements ou bien à titre individuel, mais ils ont été tous associés.
Selon lui, ceux qui estiment avoir été omis dans l’approche en termes d’invitation, pourront toujours contribuer au débat qui est en train de s’ouvrir.
Rappelons que le mouvement politique La Nouvelle Côte d’Ivoire de Gnamien Konan, le Lider de Mamadou Koulibaly et le FPI de Laurent Gbagbo ont dénoncé leur exclusion du processus en cours.
Wassimagnon
Infos à la une
" Les autres partis, #certainement# qu’ils ont eu des convocations mais ne sont pas venus. En tout état de cause, la liste est bien connue et chacun dans l’écosystème politique ivoirien entant que parti ou groupement politique, chaque acteur a été convié". 1° Les autres partis ont CERTAINEMENT ce qui veut dire que ce n'est pas certain; alors pourquoi ne pas vérifier lorsque vous envoyez les courrier et demander des accusés réception? 2° Il ne serait pas mieux de publier la liste de tous les partis invités sur la page du GV afin que tous voient claire dans cette affaire? On a l'impression que vous prenez les choses à la légère; évitons les frustrations!
A en croire le ministre fantoche, le RDR n’était pas nommément invité mais plutôt le RHDP. Et que foutaient donc Amadou cimetière et Kandia Larousse à cette rencontre? Et MABRI, il représentait quel groupement politique lui? Tu mens mon frère!
El rey certainement veut dire de "façon certaine"..si il est utilisé pour une action passée ou présente.. Ce meme adverbe veut dire "probablement" pour une action qui doit avoir lieu dans un futur ou un futur proche... Évite de te contenter de parler le français par habitude..
Over il est dit que "..chacun dans l’écosystème politique ivoirien en tant que parti ou groupement politique, chaque acteur a été convié,».. cest clair comme l'eau de roche..donc dans ce sens ont été conviés et étaient présents, le pdci, le Rdr, le fpi, l'udpci, l'eds le Rhdp, le parti de Daniel boni claverie pourtant membre de l'eds, etc..
Pouvoir est doux dèh, continuez comme cela. c'est la fin seulement qui fera pitié. Allons seulement ....
Je souhaiterais que le gouvernement se départisse de tous ces petits calculs qui ne nous mèneront nulle part si ce n'est de nous plonger dans une autre crise en associant même le dernier né des partis politiques aux travaux sur la reforme de la CEI. IL ne faut pas ruser.
Aaah les mantèrres émergeants, plus mantèrres qu'eux tu meurs déh!!!!!!!!. Ecoutez ceci "Les autres partis, certainement qu’ils ont eu des convocations mais ne sont pas venus." Aaah bon???????, ils ne sont pas venus ??????, des noms, des noms, aurait été plus convaincant,n'est-ce-pas??, puisque tu affirmes de façon certaine que la faute leur incombe. Et d'ajouter, je cite "En tout état de cause, la liste est bien connue", quel liste stp????. Avez-vous fournie cette liste aux participants ou aux journalistes des journaux d'opposition pour les confondre?????. Ce type de comportement est le propre du mantèrre patenté, qui botte royalement en touche et pour cause!!!!. Eeeh les mantèrres émergeants!!!!!, changez un jour en mentant moins!!!!. Plus grave, un groupement politique n'est pas un parti politique. Le Rhdp est pour l'heure un groupement politique jusqu'au 26/01/2019 et tous les partis anciens ou nouvellement crées qui y adhèrent ont été invité à titre individuel?????. Eeeh les mantèrres émergeants changez un jour en mentant moins dèh!!!. Je suis majoritaire!!!, je suis majoritaire!!!!, mais quant il s'agit de prouver cela réellement et sereinement, c'est la fuite en avant!!!!!!!. Eeeh mantères émergeants yako!!!!, yako dèh!!!!!!. Voila encore la preuve de la sottise faite homme!!!!!!!. Triste!!!!!, vous avez dit triste!!! , c'est vraiment triste de voir un tel comportement guidé que par la peur!!!!.
Quelle arrogance de ce ministre plaisantin ! Quelle arrogance de ce pouvoir ! Quelle arrogance de ceux qui croient que "2020 est déjà gérée, déjà bouclée...". On verra ce que ceux qui sont majoritaires par la violence, les intimidations, les chantages, les empoisonnements, les assassinats, feront de la volonté du peuple en 2020.
Ceux qui étaient exclus sont inclus et excluent les autres...c'est dans la nature humaine...personne n'est bon....et comme le soleil tourne...attendons donc le lever...
Aze et autres ça sert à quoi d'être légalement reconnu si toutes les factions ou fractions des partis doivent être ? Si le fpi gor, le pit te dance aka aïzi, etc. N'arrive pas à s'entendre et à se rassembler avec leurs pendants légaux et reconnus juridiquement ce n'est pas au régime en place de le faire à leur place..
et comme si Bédié et gbagbo n'avaient jamais tenté de détruire le Rdr..vous avez une mémoire éphémère. pfff: Mandat d'arret contre Ado, débauchage de cadres du rdr dont Adama "champion" alors n°2 du rdr, éviction de cadres rdr exple Tibé bi Balou patron de la marine marchande, révocation des maires Lohouess (dabou) et feue Grah Claire (San-pédro).etc.Sous gbagbo débauchage du n°2 ben soumahoro puis du n°4 zémogo etc. les militants ruminaient certes mais LA DIRECTION DU RDR NE S'ÉTAIT JAMAIS PLAINTE.. pfff
@LeMagot vous faites pire que ce que vous dénonciez alors inutile de vous enfoncer encore plus. Tu ne fais que montrer aux gens que tu est pareil que ton prédecesseur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire