Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insécurité, environ 1000 caméras de surveillance installées à Abidjan
© Koaci.com - Mardi 22 Janvier 2019 – En 2011, l’armée ivoirienne comprenait 24 mille militaires, à peu près 18 mille gendarmes et 18 mille policiers.
Mais au 31 décembre 2018, l’effectif des militaires est passé à 18,5 mille Hommes.
Le chef de l’Etat ivoirien a avoué qu’il a engagé une politique de réduction de l’armée même pas les départs volontaires.
Selon Alassane Ouattara, cette mesure coûte de l’argent mais il fallait la faire pour améliorer la qualité au sein de l’armée.
Il a précisé qu’en même temps la réduction des effectifs se fait, il y a des recrutements.
«Ça ne veut pas dit qu’on ne recrute pas mais nous avons pu passer de 24 mille à 17 mille. Mais en même temps nous avons augmenté l’effectif de la Gendarmerie. Nous espérons arriver à 20 mille gendarmes d’ici 2020, sans doute à 22 mille policiers. Parce qu’en fait, la sécurité quotidienne des citoyens devient une préoccupation, » a expliqué Ouattara.
Il a affirmé que près de 1000 caméras de surveillance sont installés à Abidjan dans la lutte contre le terrorisme.
«Ce sont des choses dans lesquelles nous avons investies. Vous prenez des pays comme le Niger, le Mali, le Burkina Faso n’ont pas la capacité de le faire, » a mentionné Ouattara.
Il a plaidé pour tous ces pays pour qu’il ait un peu de flexibilité du FMI par rapport à ces dépenses liées à la sécurité de leur territoire, parce que si ce terrorisme demeure et n’arrive pas être maîtrisé tout reste une perte de temps.
Infos à la une
Donnez nous le taux d'efficacité des 100 caméras..... Moi j'ai vu sur @KOACI..une de vos caméras qui a filmé une voiture tombant dans la lagune et non filmant des "microbes" et des braqueurs.
1000 caméras pour lutter contre le terrorisme !!!??? Pourtant, les microbes font plus de victimes que les terroristes. Il faut aussi penser à installer plus de caméras a abobo et Yopougon, des zones où ces microbes prospèrent le plus. Juste une suggestion a celui dont le parti a posé des actes terroristes en 2002.
Quelle lutte contre le terrorisme ?? voici un appel...Le chant Lugubre...dites que c'est pour l'insécurité c'est Tout....arrêtez de créer des problèmes aux gens...
ah la haine du trio SRI....AZE... DRAMINOUNE... POUAH.
Jusqu'à présent, combien de voleurs ou de terroristes (appelez les comme vous voulez) avez vous attrapé? C'est méchant de jouer avec l'argent du pays comme cela! Le vrai problème est là ne faites pas semblant de pas voir. Diantre!
C'est bizarre, depuis je me balade dans Abidjan, je n'ai même pas encore remarqué la présence d'une seule caméra. J'aimerai me faire tellement filmer.
avec tout çà les microbes tuent toujours.SANS SUITE...camera pour orner la ville,helico police ZERO.........
@tttt tu peux prendre ton téléphone portable pour te filmer si tu y tiens tant. Revenons aux milles caméras, j'espère que ces caméras se trouvent aussi dans vos bureaux. Et quand les caméras de surveillance pour les microbes,tueurs, policiers racketteurs et autres ?
si ces cameras peuvent empêcher au moins une agression ces cameras sont les bienvenus. les cameras ont, permis d'arrêter les assaillants qui ont attaques l'école de police.
Critiquer pour critiquer, la RCI avance à son rythme avec le PRADO. Bédié a gouverné pendant 6 années, personne ne peut nous indiquer une œuvre de ce dernier en RCI. Gbagbo était au pouvoir 5 ans+5 années kdo= 10 ans. Il a pleurniché tout le temps "la guerre, la guerre" et pourtant il gaspillait l'argent ailleurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire