Côte d'Ivoire : Manifestation à Abobo «on préfère la mort à la liberté de Gbagbo»
© koaci.com – Mercredi 16 Janvier 2019 – Ils étaient nombreux dans les rues d'Abobo ce mercredi, afin de manifester contre la mise en liberté de l'ex president Laurent Gbagbo et du leader de la galaxie patriotique Charles Blé Goudé. Un cortège de slogans anti-liberation bloquait la circulation à la grande gare de la commune, où des violences ont éclaté.
Pneus en feu mêlés à des barrages dressés en pleine voie pour paralyser la circulation, c'est le signe de mécontentement qu'a manifesté la commune d'Abobo mercredi.
À l'origine, l'annonce de la mise en liberté de l'ex president Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé par la cour pénale internationale, alors détenus à la haye depuis le 11 avril 2011.
"On préfère la mort à la liberté de Laurent Gbagbo et Blé", "3000 morts occasionnés par Gbagbo et puis y' a rien" La justice internationale est injuste. Et Gbagbo doit mourir.." pouvait-on donc lire sur des pancartes de manifestants qui ont pris les rues à la grande gare et à l'entrée de la commune criminogène d'Abobo et proche du pouvoir Ado.
Pour contenir la manifestation, un important dispositif des forces de sécurité s'est dressé dans les principales artères notamment contre les barrages et les pneus en feu..
À l'après-midi, règnait un calme relativement plat dans les quartiers où prévalaient des mouvements de protestation.
Adriel
Infos à la une
RIEN N'EST FINI.. ni à la Cpi, ni ici au pays.. le plus dur est à venir.. d'ailleurs GBAGBO A ÉTÉ CONDAMNÉ ICI EN CÔTE D'IVOIRE DEPUIS JANVIER 2018 À 20 ANS DE PRISON SOUTENUE PAR UN MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL.. calmez vos ardeurs..ce qu'on a manqué de faire depuis 8ans va commencer..spà Dieu
C‘est que vous n’avez pas envie de mourir deh ! Du n‘importe quoll! Ignare-la!!!!
yako courage a toutes les victimes avancez soyez fort .
Vivement que le procureur Adou Richard, si habituellement prompt à bondir sur les opposants, prenne toutes les dispositions pour faire arrêter ces fauteurs de troubles à l'ordre public. Surtout que cette manifestation n'a pas été autorisée. En plus, une des milices (les microbes) du rdr momifié a profité de ce désordre pour agresser les populations qui vaquaient paisiblement à leurs occupations. Alors, faites votre travail Monsieur le procureur.
Ma chérie tu n'as pas envie de mourir sinon il y a corde au marché pour te pendre ou si tu veux quand le bus de la sotra ou un gros camion remorque va passer tu plonge en bas. Imbécile là . Sur 3000 morts selon vous, il y a eu environ 700 dans votre camp donc les 2300 autres ont été tué par qui??? Ou-bien ce ils ne sont pas victimes aussi. Tchrouuuuuuu
ga ga ga ga ga!!! #le_maudit faut chanter en moré pr calmer tes parents. sinon tu as dné 20 ans à Simone Gbagbo et autres 800 prsnes. tôt ou tard gbagbo viendra et faut être le 1er à le mettre sur la chaise électrique. qui vivra vera la suite
Brave dame... En tant qu'observateur, je vous demande de sécher vos larmes et laissez cette minorité de sauvages violents frontistes se masturber et se moquer des victimes depuis l'évasion du tueur gbagba pour incompétence notoire de la procureure. J'espère que cette fois ils ne feront pas l'erreur de rapport de force dans la violence. Ce rescapé gbagba de justice comprendra une dernière fois pour toute. Les Ivoiriens les étrippperons à commencer par le cancre gbagba. Essuyez vos larmes madame... On observe....
Wollosso toi tu es sûr que tu veux mourir...?. pardon après ton théatre là , prd les 2000 + pain + sardine + sucrerie et mange à ta faim. c'est Gbagbo qui a joué avec vs. mais rassure toi ns avons tiré léçon.... à la prochaine.
Vraiment, ça montre que les vraies sanguinaires. La crise, elle a commencé depuis 2002, les victimes, ils y en eu partout, je cite Duekoué et autres. Mais avec le temps, les GOR ont commencé à pardonner de leur côté. Mais vous encore, tellement votre cœur est noir, la simple liberté de Gbagbo vous fait mal. Que dire ? Ce n'est plus une histoire de Nordiste, mais vous êtes à part.
Dans la République très démocratique de l'empereur Watra, certains peuvent manifestater, brûler des pneus et casser sans autorisation et sans être inquiété par la police tandis qu'on jette un député en prison pour un tweet banal.. .
Vous préférez mourir à la liberté d'un innocent OK allez vous pendre alors méchants que vous êtes bande d'étrangers. Vérité
@Le_mauditOuRien toi un écervelé de ton espèce dans peu de temps tu vas te retrouver dans ton burkina natal. Vérité...
LES ENNEMIS DE LA PAIX ET LA COHESION SOCIALE EN CÔTE D'IVOIRE ET PUIS VOUS ÊTES SÛR QUE C'EST CETTE DAME QUI A ECRIT SUR CE CARTON ? 2020 WAIT AND SEE
@LeMoutonouRien, ton disque est rayé depuis hier. Actualise tes informations car concernant les 20 ans de prison, arbitrairement donnés à GBAGBO, l'amnistie du sanguinaire est passée par là dans le cadre de la réconciliation. Donc «blè blè». GBAGBO rentrera chez lui a mama oklm. Maintenant, on attend de voir ou ton excitation moutonnière de conduira.
Avec ça on a la confirmation que ceux qu'on voit actuellement ne sont pas des victimes. Aucunes victimes ne tiendrait ces propos. Ils ne savent même pas mentir en plus.
LeMoutonOuRien est un "troll" (je ne connais pas le mot en français) en plein délire et à cours d'idées qui ne fait que poster la même chose sur plusieurs articles...On va a Gagnoa ou a Bingerville pour te soigner?
Enfin, voici la maman des microbes, avec le retour de gbagbo elle craint la fin brusque du "bon boulot" de ses enfants, d'où sa peur profonde de mourir de faim;
stp va voir hotcongo (le reste des 100 milliards) et bitogo ( le reste de l'argent de dechet toxique) ils vont payer ton transport pour le burkina.
koaci ya koi même laisse moi parler aussi ou bien
Maintenant que Gbagbo est dehors vous pouvez vous donner la mort.Gbagbo seul vaut mieux que vous tous réunis.Ko"on prefère la mort à la liberté de Gbagbo.
Vraiment cette dame ki a le carton en main je parie qu'elle ne sait meme pas ecrire son nom. Donc ce ki est ecrit sur la pancarte on ne sait pas ce ke cela signifie.. vraiment jai honte ke les gens instrumentalisent les gens ki ne sont pas de vrai victimes. JAI HONTE VRAIMENT. , ce ke vous voulez koi alors,,,,,,
Voyez vous cest dommage.... dc toi ton probleme on doit condamner forcement gbagbo et charles. Cest pas comme ca le droit.. on prend les faits. Arretez vous incantations chercher ailleurs les coupables..
Des pauvres crève-la-faim, instrumentalisés par le régime sanguinaire de Dramane. Si quelqu'un doit être en prison pour les différents crimes, c'est bel et bien votre mentor qui a entrainé la C.I. dans ce désastre. Depuis qu’il a mis les pieds dans ce pays, c’est le désordre, la violence, la haine et finalement la guerre, avec embargo sur les médicaments en direction du Sud et fermeture des banques pour affamer la population (on n’a vu cela nulle part dans le monde, même Pol Pot et Hitler n’ont pas fait embargo sur les médicaments). Si vous voulez qu’on reste dans la logique de guerre, c’est votre problème, les milliers de morts assassinés par votre rébellion, dont plus de 800 personnes tuées en une seule journée à Duékoué devraient vous donner à réfléchir.
Peace101, je suis ivoirien et je ne te suis pas très bien. Tu veux dire que je vais me joindre à toi?
Dans ce pays, il faut être dioula pour manifester, sinon la police te gaze. Les manifestants d'abobo, ont-ils eu la permission de manifester ? C'est une manifestation illégale et pourtant la police ne les gaze pas. Quand c'est les autres ethniques la police et Richard Adou les arrêter pour les mettre en prison... Amhed Bakayoko qui est maire de cette coumune et ministre de la défense fait semblant de ne pas voir ce qui se passe à Abobo... Ce pouvoir tombera bientôt. 2020 n'est pas loin...
Il y trop de comediens chez les GOR. C'estsur internet que l'on voit tout sorte de menaces. On va faire ci- on va faire ça... Pour vous là c'est sur internet alors? depuis 2011 , on ne fait que lire vos menaces. juska ADO va finir ses 2 mandats. Garçon vrai ne parle pas beaucoup... c'est devant tout le monde ici que koudou a été envoyé à la CPI. Rejouissons nous qu'il ait été libére et qu'il pourra retrouver les siens. Mais pardonnez, arrêtez vos menaces sur internet....on a vu des gens combattre koudou ici avec son armée...ko, on va, on va....C'est toujours vous qui allez.....
Mais quitter le pays. Allez chez vous. Bande de moutons playants. Quitter la cote d'Ivoire. Allez voir wattra pour vous rendre vos inconscients enfants. Allez voir soro, qu'ils vous rendent vos enfants. Bande d'illetrés.
épuis des 60 ethnie et plus en civ, pourquoi ce sont ces abrutis de maliens, guineens et consorts qui font tant de bruits. Wattra a fait tuer vos enfants au combats. Allez y lui réclamer les corps.
Elle est probablement illettrée... elle ne sait pas ce que veut dire : "RECONCILIATION".. Les Liberiens ont pardonné le boucher de Samuel Doe qui n'est autre que Prince Johnson
😲 allez mourir non , est ce qu’on vous avez besoin d’une autorisation spéciale avant de mourir pour venir la réclamer haut et fort????si vous préférez la mort alors allez y la voie est grandement ouverte par pendaison serait mieux-allez vous faire pendre.celui qui préfère la mort ne sort pas dans la rue; prenez une corde et allez en brousse puisque Laurent est plus que libre.
voici des gens qui sont pour être victime, pourtant vous êtes partout dans nos villages, campements, forets sacrées ( desacralisé sur mesure pour vous par AD---), mais nous autres les non victimes n'avons le droit de vivre en paix chez vous au nord ... vous vous comportez toujours comme des parasites ...
Donc, on préfère Koné Zakaria à Gbagbo. Tchiééééé.
Ce vœu sera exaucé puisqu'il est déjà libéré! Cela me rappelle le serment léger d'Esaü à cause d'un plat de haricot, serment qui lui a valu de perdre son droit d'ainesse au profit de son frère Jacob et subséquemment au peuple Palestinien toute la souffrance actuelle!
Mais mourez tous. ça fera moins de maliens, guinéens et burkinabé en moins.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire