Côte d'Ivoire : Clôture du pré-congrès à Bouaké, des dinosaures du PDCI tombent dans les filets du RHDP
Dimanche à Bouaké (ph KOACI)
© Koaci.com - Dimanche 13 Janvier 2019 – La grande famille des Houphouëtistes a, ce Dimanche 13 Janvier au cours du pré-congrès organisé pour la région de Gbêkê au palais du carnaval de Bouaké, vu l'adhésion d'un des ténors du parti de Konan Bédié dans la région de Gbêkê.
Jean Kouassi Abonouan, ancien président du conseil régional du Gbêkê sous la bannière du PDCI-RDA, vient ce jour, porter la veste du RHDP unifié du président Alassane Ouattara comme constaté sur place par KOACI.
Sans aucune déclaration officielle de sa part sur le site du palais du carnaval, Jean Kouassi Abonouan qui, présenté comme tout nouveau adhérent du RHDP unifié par Amadou Koné, président du comité régional du RHDP, s'est dressé, les bras en l'air avec un sourire éclatant, saluant tous les cadres du RHDP réunis, avec l'accolade extrêmement chaleureuse entre lui et Jean Louis Habonouan, porte parole des cadres RHDP de la région de Gbêkê.
Avec lui, à en croire le ministre Amadou Koné, ce sont plusieurs autres cadres de la région de Gbêkê, issus du PDCI, qui virent ainsi au RHDP avec en plus, onze secrétaires de section du PDCI de Brobo, conduits par Jean Louis Habonouan, qui adhérent au RHDP unifié.
« Cette rencontre s'est déroulée sur trois axes. Le premier axe est le discours avec comme point saillant, la vision de Louis Abonouan à propos du RHDP. Le RHDP est un mariage sous le régime de la communauté de biens entre tous les adhérents qui s'obligent ainsi à la mutuallisation de leur patrimoine. Donc après les 25 et 26 Janvier prochain, plus d'activités à titre propre au nom de ces entités qui adhérent au RHDP. Tout se fera désormais en RHDP unifié. Cependant, les patrimoines des uns et des autres, ne peuvent pas être récupérés par des tiers. Ces patrimoines font l'objet d'une mutuallisation dans le cadre du RHDP. Il n'y aura pas de congrès de dissolution de quelques partis ou mouvements que ce soit qui adhérent au RHDP unifié. Il n'y aura pas de congrès de dissolution, c'est ce que ça signifie. Personne ne peut récupérer le RDR, le PIT, le MFA ou Concorde, enfin tout adhérent du RHDP sous prétexte que on a créé un nouveau parti puisque c'est un transfert des différents patrimoines, à une grande appelé RHDP.Il n'aura pas de dissolution des entités. Y a pas besoin de dissoudre ces entités avant de créer le RHDP. C'est juste un transfert de patrimoine. C'est exactement comme le mariage sous le régime de communauté de biens. Vous êtes mariés, mais cela ne signifie pas que vous cessez d'exister en tant que tel. Le deuxième moment fort est l'adhésion de Jean Kouassi Abonouan, ex président du conseil régional du Gbêkê et le troisième moment fort est l'adhésion de onze secrétaires généraux du PDCI de Brobo au RHDP.» explique Jean Louis Habonouan, vice président du mouvement Sur les Traces d'Houphouët-Boigny chargé de la zone Centre. Remerciant tous les adhérents et nouveaux membres du RHDP pour leur présence, le chef de la délégation pour le pré-congrès dans le Gbêkê, le ministre Aka Aouélé a dit sa fierté d'appartenir au RHDP. « Le RHDP m'a envoyé en mission pour que nous nous souvenions de Félix Houphouët Boigny, le père fondateur de la Côte d'Ivoire car le RHDP est le rassemblement des Houphouëtistes. Nous sommes et restons RHDP parce que le RHDP a été créé par les enfants de Félix Houphouët Boigny que nous avons accepté, donc nous l'acceptons (...) Nous avons servi loyalement le RHDP depuis sa création et particulièrement dans des moments difficiles...» a déclaré Aka Aouélé lors du meeting de clôture du pré-congrès du RHDP à Bouaké.
T.K.Emile
Infos à la une
Tous ceux ce vous citez là dans votre article ont tous mordu la poussière aux élections dernières dans le Gbêkê ou bien. Ils ont juste besoin d'un peu de moyen pour compenser l'énergie qu'ils ont laissée dans la campagne. Attendez de voir 2020 approcher et vous verrez!
Excusez moi chers amis, je crois que je suis devenu très bête car je ne comprends plus rien, alors plus rien à cette histoire de RHDP avec disparition de parti chez Adama, conservation de parti chez Aladji Albert et d'autres renés, (nés de nouveau en renaissant), communauté de biens et mise en commun de patrimoine chez d'autres rhdpéistes. Vivement que le 26 janvier 2019 vienne nous rendre notre intelligence en nous expliquant mieux les choses.
Ouloulou le PDCI tremble...N'importe quoi.,comme si Habobouan/Abonouan représentait grand chose au PDCI...LOL. Dans un passé récent en RCI il y avait un groupe forrrt appelé LMP..tic tac tic tac
C'est la dernière ligne droite avant les élections de 2020. Tout un chacun cherche à mettre un peu de côté parce que le rhdp va sortir l'argent Beaucoup d'argent. Alors servez vous,vous qui a avez faim. Bande d'affamer cachée sous les oreilles de l'éléphant du pdci.
Ou est mon ami personnel au fait ??? Il veut nous donner des détails ici ????le monde bouge et certain sont si aigris qu ils cherchent un match retour mais le débat est plus la depuis lol allons seulement
Gagagagagagagagagaagaga... ko dinosaures... ces farfelues peuvent s'agiter comme ils veulent... on sait tous que la base les vomis comme de la merde qu'ils sont... qui a gagné les élections régionales dans le gbeke..??? 2e region du pays... tchrrrrrrr ko rdr unifié à adjoumani..
Pourquoi ne pas dire que 99% des ivoiriens adhérent á cette association de crabes, RHDP ?
ATTOS, CHEVAL BLANC, NAKA, et autres, le Rhdp a fini ses élections de 2020 depuis les élections locales passées (municipales et régionales) d'octobre 2018.. Le Rhdp a juste besoin de certains cadres du pdci- bédiéïstes pour faire "bella figura".JUSQU'À PRÉSENT VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS..si les militants pdci-bédiéïste les suivent tant mieux, s'ils ne les suivent pas tant pis..
Djabrou ne t'attarde pas sur ce semblant de voix discordantes..y'a peut-être plusieurs sons musicaux qui se font entendre mais ils jouent tous pour la même danse..cest juste que d'autres bruitent à leur manière pour attirer l'attention du public et cest normal.. Ainsi ils pourraient obtenir plus de faveurs..pas de mal à cela
Au moins ils ne font pas de courant dans le parti. Bon appetit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire