Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Propriété de Owusu Bempah vandalisée après des prophéties funestes sur des dirigeants
 

Ghana : Propriété de Owusu Bempah vandalisée après des prophéties funestes sur des dirigeants

 
 
 
 14245 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 janvier 2019 - 09:17

Owusu Bempah et une de ses propriétés (ph 1&2)

© koaci.com– Jeudi 03 Janvier 2019 – Des biens appartenant à  un controversé prophète ghanéen, le révérend Isaac Owusu Bempah, ont été vandalisés hier mercredi, en réaction à  sa prophétie funeste à  la veille du nouvel an.

Pour les faits, KOACI a appris que le prophète Owusu Bempah a prophétisé lors du culte de la Saint-Sylvestre que révélé certains dirigeants du Ghana en l’occurrence l'ancien Président ghanéen John Mahama et l'actuel vice-président du pays, Dr Mahamudu Bawumia, pourraient mourir en cette année 2019 s’ils ne cherchent pas de refuge en Dieu.

Sans s’arrêter à  la prédiction sur la mort de ces deux leaders du pays à  la veillée du 31 décembre 2018, le leader et fondateur du Glorious Word Ministry a affirmé avoir eu la révélation de signes qui présagent que le chef imam du Ghana, Sheikh Usman Nuhu Sharubutu, pourrait lui mourir en cette année 2019.

Ce qu’on pourrait considérer comme la prophétie de trop a irrité certains jeunes qui sont allés vandaliser des vitrines, des panneaux d’affichage et d’autres biens appartenant au prophète Owusu Bempah à  Odorkor et à  Accra. Les jeunes en colère avaient averti le révérend Owusu Bempah de retirer sa prophétie ou de faire face à  leur colère.

Devant ces faits, le conseil du chef national Imam a, dans un communiqué, appelé au calme et a renoncé à  tout acte de vandalisme car «… La religion islamique reste modérée et tolérante et évite toute forme d'actes chaotiques, car les principes islamiques ne tolèrent pas l'intolérance ».

Sans vouloir se soustraire à  l’appel divin qui résonnera un jour, le chef national Imam a ajouté que « l’islam nous enseigne en effet que la mort est inévitable et que chaque à¢me goûtera la mort telle qu’énoncée dans le Coran. La mort n'est pas liée par l'à¢ge ni aucune condition de la vie ».

Toujours dans le chapitre des réactions, un groupe de jeunes de Bole dans la région du Nord a menacé de poursuivre le prophète Owusu Bempah pour ses prophéties sur le décès de John Mahama. Dans une déclaration rendue publique et signée par le président du groupe, Abdulai Haruna Obey, il est allégué que la prophétie d'Owusu Bempah pourrait être une tentative clandestine de préparer les esprits des ghanéens à  l'assassinat bien planifié de Mahama. Ce dernier est originaire de Bole, une région du nord du Ghana.

Avant cet incident et ces réactions, soulignons qu’au sein de la chrétienté au Ghana, certains pasteurs et religieux n’approuvent pas la démarche du prophète qui tend parfois à  créer la peur et la panique au sein de la population.

A ce propos, l’ancien secrétaire général du Conseil Chrétien du Ghana, le pasteur Kwabena Opuni-Frimpong, a appelé les dirigeants des églises et les médias à  mettre fin aux prévisions annuelles concernant la mort de certains responsables du pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com : (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Propriété de Owusu Bempah vandalisée après des prophéties funestes sur des dirigeants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter