Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Peine capitale requise contre 147 opposants pour «attentat contre l'autorité»
 
Le Président Obiang Search Obiang (ph)-


© Koaci.com- Jeudi 15 Février 2018 - La peine capitale a été requise à l’encontre de 147 militants du principal parti de l’opposition jugés devant le tribunal de grande instance de Mongomo depuis lundi.

Le procureur de la République a requis la peine de mort pour 147 opposants ont des cadres du parti Citoyens pour l'Innovation (CI), principal du parti de l’opposition, a annoncé leur avocat.

Ils sont poursuivis pour édition, attentat contre l'autorité, désordre public, blessures graves et dégâts.

Pour le principal parti, une trentaine d’entre eux arrivaient à se tenir à peine sur pieds en raison des tortures subies au sein de leur prison au commissariat centrale de Malabo, surnommé « Guantanamo »,

Les opposants avaient été interpellés depuis Novembre après les législatives , remportées à la majorité par le parti d’Obiang, avec 99 sièges sur 100 au Parlement et un siège pour le parti citoyens (CI).

En Janvier, Madrid avait réclamé une enquête après la mort brutale d’un opposant, torturé en cellule d’après son parti, au commissariat de Malabo, « Guantanamo ».

Agé de 75 ans , le Président Obiang Search Obiang arrivé au pouvoir en 1979 par un coup d'Etat , est critiqué par les ONG de droits de l' homme pour la répression de l'opposition et de la société civile .

KOACI
 
 
5674 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SEBAN
 
c'est ce que Gbagbo aurait dû faire à Guillaume SORO et consorts...La lutte continue!!!
 
 
 
See his contributions FMK
 
@seban, euh Soro? tu dois confondre avec "Ado" non? (affaire de "o" vous avez du vous y perdre) car Soro est le fils de Gbagbo
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login