Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Coup d'Etat manqué, Malabo évoque l'implication de quatre français
 
Teodoro Obiang Nguema

© Koaci.com- Mardi 20 Mars 2018 – Trois autres français seraient impliqués dans la tentative de putsch manqué contre le Président Equato guinéen Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema Mbasogo,alors qu’il se trouvait dans sa résidence pour les fêtes de Noël à Koete, apprend-on.

Après avoir cité un retraité français, Dominique Calace de Ferluc, comme l’un des personnages clés du « coup d’Etat » déjoué de décembre 2017, Malabo a évoqué l’implication de trois autres français ce mardi.

L'ambassadeur e équato-guinéenne à Paris, Miguel Oyono Ndong Mifumu a fait savoir lors d ‘un point de presse "qu'en dehors de M. Dominique de Callace, trois autres Français ont eu à participer " à l'organisation de cette tentative de coup d'état mercenaire."

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Ces personnes auraient été identifiées sur la base des informations transmises par les services de renseignement centrafricains.

Mi- Mars, Malabo avait déjà cité le français Dominique Calace de Ferluc - ingénieur du son à la retraite -, Mahamat Kodo Bani, un ancien membre de la garde présidentielle tchadienne et un Centrafricain, comme les exécutants de la tentative de "coup d'Etat".

Depuis le procès du vice Président Theodorin Obiang , la relation entre Malabo et Paris n’est plus au beau fixe et encore plus avec cette tentative de putsch manqué .

Pour Malabo, la stratégie du coup d’Etat raté contre le président Obiang lors des festivités de fin d’années aurait été savamment préparé sur le territoire français

31 mercenaires tchadiens et centrafricains avaient été interpellés dans la région du sud du Cameroun avec un important arsenal le 27 Décembre .

KOACI
 
 
13178 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Knight3
 
Encore la France, toujours la France dans les coups fourrés en Afrique. À quand la fin du banditisme d'État ? On finit par ressentir du dégoût à la fin.
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
La seule façon de chasser définitivement la France et éviter qu'elle continue son banditisme terroriste en Afrique ; c'est d'abord chasser toutes ces bases militaires; sortir du F CFA et chasser Bolloré , Areva, Total et consorts de notre économie où cette bande de MAFIA est la p...
La seule façon de chasser définitivement la France et éviter qu'elle continue son banditisme terroriste en Afrique ; c'est d'abord chasser toutes ces bases militaires; sortir du F CFA et chasser Bolloré , Areva, Total et consorts de notre économie où cette bande de MAFIA est la plus pour nous piller qu'autre chose...Nous devons chasser celle Olligarchie Mafieuse française au plus vite!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login