Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée-Bissau: José Mario Vaz nomme un nouveau Premier ministre, le sixième en deux ans
 
Le Président José Mario Vaz (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 31 Janvier 2018 – Le Président bissau-guinéen José Mario Vaz vient de nommer comme nouveau Premier Ministre Augusto Antonio Artur Silva, le sixième en deux ans.

Augusto Antonio Artur Silva, a été nommé Premier ministre par décret présidentiel 15 jours après la démission d’ Umaro Sissoko Embalo , qui a occupé le poste pendant un an.

Dans son décret, le président de la République a indiqué que la nomination M. Silva mettra fin à la crise politique qui secoue le pays depuis plus de deux ans.

Le nouveau chef du gouvernement sera chargé de former un gouvernement inclusif pour tenter de sortir le pays d'une longue crise politique.

M. Silva a occupé plusieurs fonctions ministérielles, notamment, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le ministre des Pêches et le ministre de l'Education nationale.

La Guinée Bissau traverse une crise politique accentuée en 2015 avec le limogeage de l’ex Premier ministre Domingos Simoes Pereira par le président José Mario Vaz, tous deux membres du PAIGC.

Le pays a connu plusieurs coups d’Etat, réussi ou avorté, depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
5436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login